• Mode
  • Conseils

Comment trouver son style ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 21/05/2009 à 09h24 , modifié le 07/01/2015 à 16h16 1 commentaire

Vous n'avez plus rien à vous mettre ? Vous ne savez même pas quels vêtements acheter pour vous sentir bien ? Pas de panique, suivez ces quelques pistes pour un relooking efficace.

Se sentir belle et bien dans ses vêtements est important, même quand on n'est tout sauf superficielles ! Car les vêtements nous offrent une carapace qui aide notre confiance en nous et nous donne le sentiment d'être regardées avec admiration. Alors que faut-il faire pour avoir une armoire bien faite ? Eh bien, commencez par suivre ces quatre astuces mode...

1- Optez pour un style qui vous va. Pour ce faire, surfez sur les sites de mode et de relooking et volez leurs astuces. Plongez-vous également dans les magazines qui correspondent à votre âge et à vos goûts. Concentrez-vous sur qui vous êtes et choisissez un style proche de vous et de votre personnalité.

2- Soignez l'assortiment de couleurs. Les couleurs flattent le teint, éclairent le visage et parlent même de vos humeurs. Le monochrome est toujours triste (une astuce mode consiste à préférer les camaïeux), le duo de couleurs est sans surprise mais le trio de couleurs offre un look intéressant. Les spécialistes du relooking vous diront que, plus de trois couleurs, c'est trop.

3- Apprenez à mettre en valeur votre morphologie. Il s'agit-là d'une astuce mode capitale. Les petits gabarits ont intérêt à allonger la silhouette en évitant de créer des lignes horizontales de type ceintures, rayures, à-plats de couleurs... Les silhouettes pulpeuses sont avantagées par les matières fluides et doivent souligner leurs avantages sans complexes, telles que leur taille fine ou leur décolleté voluptueux.

4- Pensez aux accessoires. Bracelets, boucles d'oreilles, colliers, sautoirs, écharpes, foulards personnalisent les tenues et leur donnent du caractère. Les spécialistes du relooking insistent toujours sur l'importance d'assortir votre sac à vos chaussures et à votre écharpe, ainsi qu'à choisir un porte-monnaie dans la même gamme de ton que votre sac.
 
Notre conseil :
Maquillez-vous toujours légèrement et faites-vous conseiller dans un grand magasin. Ceux-ci offrent même des démonstrations gratuites de leurs produits. C'est le moment d'apprendre et d'emprunter toutes leurs astuces.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience