• Mode
  • Conseils

Comment s'habiller quand on est petite ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 30/05/2009 à 15h18 , modifié le 07/01/2015 à 16h13 1 commentaire

Pas évident de rester tendance quand on mesure moins d'1,60 m. Voici quelques conseils à suivre pour vous donner de la hauteur grâce à vos vêtements.

Si vous êtes petite, il faut proscrire les vêtements amples ou les coupes larges qui tassent la silhouette. À bannir aussi les jupes ou robes longues qui vous donneront l'air de nager en eaux troubles. Privilégiez les jupes et les robes courtes, elles mettront en valeur vos jambes et donneront une illusion de grandeur.

Pour les pantalons, la coupe doit être haute, pour souligner la taille et vous donner l'air d'avoir des jambes plus longues.

Les tuniques ne sont pas très recommandées pour les petites : optez plutôt pour des petits hauts et des vestes courtes. Évitez les imprimés aux couleurs tapageuses, préférez-leur les rayures verticales évidemment. De façon générale, choisissez des couleurs uniformes pour assortir vos tenues.

Bien sûr, pour gagner quelques centimètres, portez des talons hauts (évitez les semelles compensées qui vous donneront l'air d'être juchée sur des échasses).

Les accessoires à proscrire : les sacs trop grands de type besace, les bijoux trop imposants (portez plutôt des bijoux discrets), les lunettes à la Jackie Kennedy qui vous donneront l'air d'une mouche, les pantalons xxl, les talons de plus de 6 cm... Si vous êtes petite, votre coiffure est très importante et les cheveux longs ne vont  pas aider à vous donner l'air plus grande. Pour ne pas sacrifier votre chevelure, relevez-la le plus souvent possible ou alors faites des chignons.
 
Notre conseil :
Quand on est petite, il faut soigner la verticalité. Pour paraître plus haute, portez une longue écharpe que vous laisserez retomber. Avec une robe courte, cet accessoire mettra vos atouts en valeur.
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience