• Mode
  • Conseils

Comment rouler chic à scooter ?

Article par , le 24/11/2009 à 17h48 , modifié le 07/01/2015 à 16h10 0 commentaire

Très pratique pour circuler en ville et être à l'heure à ses rendez-vous, le scooter remporte un vrai succès auprès des working girls. Suivez nos conseils pour rester élégante sans rien négliger de votre sécurité.

Se la jouer sur sa Vespa, c'est bien, mais encore faut-il avoir l'équipement adéquat pour conduire en toute sécurité. Et si pendant des années, les marques spécialisées proposaient des tenues résistantes, imperméables mais pas franchement féminines, depuis quelques années, les femmes ont de plus en plus de choix pour s'habiller chic sans toutefois négliger leur sécurité.

 

1) L'équipement minimal

 

Pas question de monter sur votre monture en t shirt et stilettos... Pour des raisons de sécurité évidentes, portez toujours un coupe-vent ou un imperméable. Ainsi, vous ne finirez pas en poule mouillée. Et pour les bikeuses, optez pour le look blouson de cuir et bottes de motarde. 

 

La bonne idée : le pantalon scratch. Vous avez envie d'arriver pimpante au bureau sans risquer d'abîmer votre pantalon tout neuf ? Pensez au pantalon à scratch, aussi facile à enfiler qu'à enlever

 

L'astuce de la rédac' : gardez dans votre top case un blouson ou un coupe vent et une paire de baskets.

 

2) Les accessoires fashion

 

Les marques rivalisent d'imagination pour nous faire craquer !

 

3) Les boutiques spécialisées

 

Plus qu'un phénomène de mode, le scooter au féminin, c'est un marché en pleine croissance. Pas étonnant que des boutiques proposent des accessoires spécialement dédiées aux femmes.

 

 

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience