• Mode
  • Conseils

Comment rester élégante en hiver ?

Article par , le 15/12/2009 à 17h00 , modifié le 15/12/2009 à 17h42 0 commentaire

Si l'été, on dévalise les boutiques de petits hauts et micro jupes, l'hiver, on s'emmitoufle dans des gros pulls et des manteaux douillets. Mais quand on a le nez et les pieds gelés, pas facile de rester chic !

8:00 - température extérieure -1°C

Ca y est, l'hiver est arrivé, la preuve, le thermomètre vient de passer en dessous de zéro. Mine cadavérique, yeux cernés, cheveux électriques, la journée s'annonce top glamour. Eh pourtant, pas le choix il va falloir sortir de son lit, se traîner sous la douche et choisir la tenue que l'on va porter... Pour rester élégante, sans toutefois greloter toute la journée en rêvant d'un bon gros pull et de bottes fourrées, suivez nos conseils

Les  fashion faux pas à éviter / les indispensables de cet hiver

  • Trop de superpositions tue la superposition

Au ski, pour avoir chaud, on multiplie les couches, façon mille-feuilles : damart, sous-pull, pull, anorak, bonnet, écharpe... avec tout ça sur le dos, c'est sûr que vous ne risquez pas d'avoir froid. Mais gare à ce que vos collègues ne vous prennnent pas pour Bibendum ou pour la petite cousine de Casimir.

  • On brûle sa veste polaire

Si vous ne devez retenir qu'un seul commandement, c'est celui-là ! A part en Sibérie, par -40°C, le polaire est strictement prohibé par la fashion police.

  • On dit non aux Uggs

Bien que plébiscités par les people, les Uggs (ces bottes difformes qui vous font les pieds de mammouth), sont tout simplement incompatibles avec un minimum d'élégance. Si vous les avez déjà dans votre placard, réservez-les pour les après-midis en forêt ou servez-vous pour y déposer les cadeaux de Noël !

  • On ose la jupe en hiver

En hiver, vous ne portez jamais de jupe. Pourquoi ? Vous êtes allergique aux collants ou avez peur de montrer vos jambes ? Pensez aux leggings, qui font un retour tonitruant cet hiver ! A la mode, le tartan, le tweed, le pied de poule...

  • On adopte la doudoune

Has been voilà quelques années, la doudoune n'est plus réservée aux moniteurs de ski. Sur le dos des peole et des élégantes, la doudoune a pris possession de la ville. A condition de choisir une doudoune assez fine et près du corps, la doudoune a toute sa place dans votre dressing !

  • Oui au short

Non le short n'est pas réservé à Paris Hilton... En tweed, en jean, le short se porte en hiver avec de gros collants en laine et une petite cape pour un look très "college girl"

  • Toutes en cuissardes !

Peut-on avoir l'air élégante en cuissardes ? La réponse est oui à condition de choisir la bonne paire de cuissardes, c'est-à-dire avec des talons raisonnables ! Evitez les cuissardes à talons aiguilles ou les cuissardes à talons compensés qui alourdissent la silhouette.

Doux, chaud, léger... le cachemire a toutes les qualités, sauf son prix ! Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un pull en cachemire Lucien Pellat-Finet, la rolls des cachemire, précipitez-vous chez Uniqlo, la marque japonaise qui vient d'ouvrir un magasin à Paris propose en effet des cachemires à des prix tout à fait accessibles.

Retrouvez aussi le shopping bag de la semaine, spécial grand froid

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience