• Mode
  • Conseils

Comment porter une veste de smoking sans paraître stricte ?

Article par Julie CARON , le 04/07/2013 à 16h32 , modifié le 07/01/2015 à 15h40 0 commentaire

Le blazer est un indispensable de toute garde-robe. Il habille toutes les tenues, même les plus simples et s'accorde à toutes les situations sans pour autant avoir l'air d'un ministre... Enfin, si vous suivez nos conseils.

La veste de smoking, un vrai classique. Presque autant que la petite robe noire. Ceintrée, bicolore, flashy...  Cette pièce incontournable de toutes les garde-robes de modeuses s'adapte à toutes les circonstances et permet d'habiller et de styliser le moindre look. Mais attention aux impairs ! Si elle convient à presque toutes les tenues, il y a tout de même quelques règles à respecter selon l'endroit et l'occasion pour laquelle vous la portez.

 

Conseil 1 : Pour être chic au travail

 

Le premier lieu où l'on pense porter notre blazer est évidemment au travail. Effectivement, la veste s'adapte très bien aux tenues de bureau. Mais on ne veut pas d'un look austère et strict, alors on la twiste avec des pièces tendances. Accordez donc votre blazer à un pantalon 7/8, une blouse vaporeuse et une petite paire de ballerine. Pour donner un peu de caractère à la tenue, vous pouvez même opter pour une veste bicolore et/ou choisir un sac flashy.

 

Conseil 2 : Pour être au top en soirée

 

Apéro en terrasse, fête entre amis... L'été approche mais on reste élégante en soirée. La veste de smoking est idéale pour habiller une tenue. Pour coller à la tendance, on peut choisir une veste à rayures verticales blanches et noires, que l'on associe à un slim noir et une paire de talons. Simple, mais efficace. Pour les adeptes des robes, c'est également possible. On choisit une veste à paillettes, dorée ou à motifs, sur une petite robe noire. Même en sandales plates, vous aurez fière allure !

 

Conseil 3 : Pour un été fashion réussi

 

Les beaux jours vont arriver ! Il faudra pourtant une veste pour se protéger du petit vent du soir ou des journées plus fraiches. Même en été, le blazer peut s'adapter. On le choisit coloré assorti à une robe liberty, avec des sandales compensées et le tour est joué. On peut également associer une veste blanche à la coupe masculine à un jean coloré bien flashy et des spartiates pour un look plein de pep's.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience