• Mode
  • Conseils

Comment porter une robe longue ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 12/04/2009 à 11h44 , modifié le 07/01/2015 à 16h18 0 commentaire

Après plus de trente ans d'oubli, la robe longue fait son come back et ressuscite le glamour et l'élégance des années 60. Alors, êtes-vous plutôt woodstock ou classique ? La robe longue se décline dans tous les styles...

Pour être à la mode, la robe longue doit tomber jusqu'aux chevilles et doit être fabriquée avec un tissu fluide qui laisser deviner la silhouette. Trois styles de robes prédominent : hippie chic, robe du soir et robe classique d'été..

.

Une robe longue doit avant tout être simple : évitez de  la choisir avec des artifices comme des paillettes, des dentelles ou autres froufrous, elle se porte sans accessoire, de préférence sans ceinture et possède en général une démarcation sous la poitrine.

 

Le tissu doit être fluide, choisissez une robe en soie ou en voile de coton. La robe vous donnera une allure élégante, souple et féminine.

 

Pour une robe d'été, le tissu peut être orné de motifs fleuris ou être tout simplement uni, vous pouvez l'accessoiriser avec un grand chapeau et de grandes lunettes pour un effet hippie chic.

 

Pour le soir, misez sur une robe de soirée bustier pour être sexy à condition de la choisir décolletée ou avec des fines bretelles et fendue sur le côté...

 

Avec une robe longue, portez des chaussures plates. En été, les indémodables spartiates vous donneront une allure bohème et élégante.

 

Évitez de porter un long gilet avec une robe longue, cela accentuerait trop l'effet hippie. En revanche, vous pouvez contraster le style avec une veste en jean, une petite veste en cuir ou même un blazer...

 

Il est vrai que la robe longue convient mieux aux grandes, ce qui ne signifie pas qu'elle est interdite aux plus petites. Si vous optez pour une robe unie, vous paraîtrez plus grande et encore plus, si vous portez des chaussures à talons compensées.
 


Notre conseil 
Évitez trop de bijoux et d'accessoires avec une robe longue, un bracelet ou des boucles d'oreilles, un seul bijou fera l'affaire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience