• Mode
  • Conseils

Comment porter un pantalon large ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 09/04/2009 à 11h08 , modifié le 15/04/2009 à 15h38 0 commentaire

Le pantalon taille XXL revient à la mode cette saison. Comment le porter sans avoir l'air d'un clown ? Voici quelques conseils de mode.

L'avantage du pantalon large c'est qu'il s'adapte à tous les styles et offre plusieurs possibilités de look. Les minces opteront pour un pantalon à taille haute, pour souligner leurs hanches. Les autres choisiront un pantalon large classique avec un revers.

Avant de craquer ne choisissez pas n'importe quoi, optez pour un pantalon de couleur sobre et classique comme le gris, vous pourrez ainsi le porter avec le reste de vos vêtements. Le pantalon large se décline aussi dans une version jean : il donne ainsi une allure fluide et chic.

Le pantalon xxl peut s'assortir avec un chemisier très près du corps et, pour souligner la taille, une grosse ceinture apportera une touche chic et féminine.

Vous pouvez aussi mélanger les styles en le portant avec un gilet masculin très cintré et un t-shirt très fin dessous pour mettre en valeur votre décolleté.
Quel que soit le haut porté (chemisier, t-shirt, pull...) il doit être rentré à l'intérieur du pantalon ! Vous risqueriez sinon de rater l'effet escompté en ayant l'air d'un sac !

Pour plus de décontraction, vous pouvez porter votre pantalon large, avec un pull ou une blouse kimono, la taille sera soulignée, vous donnant une allure chic et élégante.

Avec un pantalon xxl, vous devez impérativement porter une veste courte ou un manteau court, en jean, ou en cuir. (En hiver, optez pour le paletot).

Pour éviter le côté masculin, il vous sera impossible d'éviter les talons hauts : escarpins ou low boots feront l'affaire.

La pochette est l'accessoire indispensable pour contrebalancer le côté masculin du pantalon.
 
Notre conseil 
Évitez de porter un haut large avec un pantalon xxl, il s'agit d'accentuer l'opposé du haut et du bas, pour jouer avec le côté masculin/féminin.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience