• Mode
  • Conseils

Comment porter les Doc sans ressembler à une ado ?

Article par Camille ANSEAUME , le 28/12/2009 à 09h40 0 commentaire

Symbole des années 80, des années punk et d'un certain esprit de rebellion, les Doc ont fait cette année leur retour sur les podiums et sur le bitume. Suivez nos conseils pour porter les Doc à la mode des années 2000 !

Elles ont fait leur grand retour sur les podiums lors du défilé Jean-Paul Gaultier, en backstage de la dernière fashion week, et en boutiques, grâce à leur collaboration avec le Comptoir des Cotonniers. Problème : la dernière fois qu'on en a eu aux pieds, c'était en 4ème B, et on les portait avec un Cimarron et un peu d'acné. Aujourd'hui, comment porter la fameuse chaussure orthopédique ? Mode d'emploi.

« Des-affrioler » une tenue sexy
Le problème avec la mini, c'est qu'elle est souvent... Mini. Et que si, en boutique, on la trouvait super mimi, on imagine mal la porter dans la vraie vie sans passer pour ce qu'on est pas. La bonne idée : l'associer à une paire de Doc, pour mélanger les genres et éviter le mauvais (genre). Ca marche aussi avec la fameuse "petite robe noire", surtout quand elle est un peu courte, à la façon d'une Taylor Momsen !
 
« Rockiser » un style trop sage
Oui, cette petite robe romantique est ravissante. Adorable, même. "Choupinette", pendant qu'on y est. Mais puisque passé 12 ans, ce n'est pas toujours un compliment, on la mixe avec un perfecto et des Doc sur des collants opaques, pour casser le côté aérien et jeune fille en fleurs. A la clé : une touche faussement négligée indispensable pour porter la "babydoll" sans se voir interdire l'entrée en boîte et sans que votre copain ne soit poursuivi pour détournement de mineur.
 
« Rebélliser » un look mémère
Cette saison voit défiler les pièces cultes les plus classiques et les matières les plus nobles : chemisiers en soie, vestes en tweed façon Chanel, jupes crayon... La bourgeoise, cette année, c'est un peu nous toutes (sans le serre-tête en velours, quand même, il ne faut pas pousser). Mais pour que le style BCBG ne vire pas au "méga coincé, apportez-y la touche rock et rebelle qui va bien : une bonne paire de Doc pour rappeler qu'on est quand même pas Madame Le Quesnoy. 
 

Ringardiser la converse

Pas qu'on ait quelque chose contre elle, après tant d'années de bons et loyaux services. Mais bon, la toile fine par 2,5 degrés, ce n'est pas l'idée du siècle. Oui, même avec de grosses chaussettes. Votre slim, votre maxi pull torsadé, votre bonnet en laine et votre veste army vont se faire une nouvelle amie : Miss Doc Martens, qui remplacera donc cet hiver la sempiternelle Converse dans vos tenues les plus basiques, en bousculant les classiques juste ce qu'il faut. La petite touche « in » en plus. 
 
Le conseil de la rédac' : au niveau du choix du modèle, préférez la à 8 trous, s'arrêtant à la cheville. On a dit rock, pas gothique... D'une façon générale, évitez le total look noir, et l'excès de touches rock : Doc oui, sequins, oui, léopard, oui, cuir, oui, les quatre en même temps, non...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience