• Mode
  • Conseils

Comment porter les cuissardes ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 04/09/2009 à 11h12 , modifié le 13/11/2009 à 14h15 0 commentaire

Spectaculaires, féminines, sexy, les cuissardes sont un accessoire de mode qui tient de l'ornement. Peu discrètes, il convient de les accompagner de tenues sobres, aux effets bien dosés, pour éviter la vulgarité sans pour autant affadir le look. Petits conseils pour inspiration et incitation !

Les magazines de mode titrent le retour de la cuissarde pour l'hiver. Mais est-ce bien un retour ? Si le look de la cuissarde n'a rien de classique, elle est indémodable. La façon de les porter a cependant des codes qu'il est bon de connaître.

La couleur des cuissardes est importante dans la mesure où elles donneront le ton à des tenues très diverses. Nous militons pour des teintes comme le taupe, le marron, le tilleul... Le noir est, curieusement, moins facile à assortir car il connote les cuissardes d'une touche rock, voire pirate. Quant aux modèles de cuissardes pailletées, dorées, argentées voire à lacets, nous vous recommandons la plus grande prudence. Et puis, ne mâchons pas les mots : franchement, abstenez-vous.

Les cuissardes s'associent... avec l'humour. Pour porter des cuissardes version hiver 2009-2010, il faut faire comme avec le reste de sa garde-robe : les détourner. Nous avons vu sur les podiums des pantalons skinny et des marinières se marier pour le meilleur aux cuissardes mais aussi des sarouels, des robes longues, une mini-robe sous un manteau un peu plus long, des mini jupes et des shorts : attention à tout ce qui est mini. Il n'est pas nécessaire de ressembler à Pretty Woman avant qu'elle ne rencontre Richard Gere !

On a vu Kate Moss, la reine de la mode, avec des cuissardes noires, un jean bleach, un petit pull noir tout simple et une veste de smoking. Le mot qu'il faut retenir ici, est "simple". Inutile d'en faire des tonnes quand on chausse ses cuissardes. Surtout que, côté silhouette, peu de femmes peuvent se vanter d'avoir la même que Kate Moss.
 
Notre conseil
Les cuissardes peuvent venir débaucher une robe fluide avec ce qu'il faut d'impertinence pour rendre cette dernière intéressante. C'est le coup de cœur de la rédaction de Plurielles.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience