• Mode
  • Conseils

Comment porter le sweat XXL de mon mec ?

Article par Julie CARON , le 26/07/2013 à 15h30 , modifié le 26/07/2013 à 15h49 0 commentaire

Même si on le croyait réservé aux gymnases, le sweat a fait son grand-retour. Mais cette pièce aux allures très sporty est souvent difficile à associer. Plurielles vous explique comment le glamouriser.

Le sweat, c'est chic. Si, si, mesdames... Ce pull longtemps réservés aux sportifs ou aux dimanches soirs pluvieux au moment de sortir les poubelles revient en force dans toutes les garde-robes de modeuses. Bien loin de son image inélégante, ce pull souvent informe se féminise. Depuis la saison dernière déjà, les couturiers lui ont fait la part belle dans les défilés. L'allure sporty-chic aperçu chez les hommes est une tendance que l'on ferait bien d'adopter. Mais comment glamouriser cette pièce masculine par excellence ?

Tout d'abord, vous avez un large choix de modèles. Message, logo, imprimé, uni, nom d'une équipe ou d'un collège américain, couleurs girly... Le sweat est visité et revisité par toutes les marques et arbore souvent détail très féminin : sequins, motifs, empiècements. Une fois le sweat de vos rêves trouvé, il faut s'attaquer à l'association avec vos tenues quotidiennes. Mais comment le porter tout en ayant du style ?

Allure sporty-chic, preppy ou bohème ?

Pour celles qui veulent jouer le look sport à fond, c'est possible. Mais pas n'importe comment. On oublie le bas de jogging ou le baggy. Qui dit haut assez lose et masculin, dit bas féminin et ajusté. Vous pouvez donc choisir une jupe, un slim en bas mais optez pour des baskets compensées pour les pieds. Pourquoi pas la jouer à fond avec une casquette, mais ça ne passe pas toujours très bien au bureau.

Le sweat peut également être interprété à la mode collège américain, très preppy. On joue le style écolière chic à fond, avec un pantalon carrot, une petite chemise dont on laisse ressortir le col sous le pull et des petites richelieus, plates ou  à talons. Si le modèle est long, vous pouvez le laisser dépasser et le ceinturer à la taille. N'oubliez pas non plus les accessoires très féminins comme un collier plastron, par exemple.

Cette pièce peut même s'adapter à un look bohème. Avec une jupe longue qui sera toujours à la mode la saison prochaine, les manches un peu relevées pour jouer sur les proportions et un gros foulard autour du coup et une veste en jean courte sans oublier les gros bijoux aux poignets... En bref, il y a mille et une façons de réinventer le sweat tout en restant élégante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience