• Mode
  • Conseils

Comment porter le legging ?

Article par , le 11/04/2009 à 11h00 1 commentaire

Qui aurait cru que le legging, ce caleçon long moulant reviendrait hanter vos dressings ? Son ancêtre le fuseau n'aurait pas imaginé cette résurrection. Depuis 2006, son succès ne faiblit pas et le legging a encore quelques belles années devant lui...

Le legging est un collant sans pied, épais, de couleur opaque, qui se distingue du collant traditionnel grâce à ses coutures sur les côtés. Il est fabriqué à base de coton, lycra ou laine.
 
Le legging est devenu un élément indispensable de votre garde robe.
La saison dernière, il se portait avec une tunique et des ballerines mais, désormais vous pouvez le porter, été comme hiver : avec une robe-pull et des bottines, avec un long tee shirt, une tunique et des tongs ou des derbys...
 
L'avantage du legging, c'est qu'il  peut aussi  se porter  avec une robe de soirée. Avec une mini robe, si vous n'avez pas envie de montrer vos jambes ou une robe bustier. Ça vous donne immédiatement une allure plus décontractée.
 
Pour être dans la tendance hippie chic, la tunique est de rigueur.
En général, quand on porte un legging, les fesses sont toujours couvertes...
 
Vous pouvez aussi assortir le legging avec un short et des ballerines pour donner une allure sportive et décontractée...
 
Cette saison, le tregging a fait son apparition. C'est un legging en vinyle ou cuir. Il peut se porter avec une chemise à carreaux, un long  gilet pour « casser » le style rock et il peut même s'associer à une veste de type blazer. En général, il faut être  plutôt mince pour enfiler un tregging. L'inconvénient, c'est qu'il n'est  pas très confortable et qu'il vaut mieux le porter en hiver !
 
Avec le tregging, portez des escarpins ou des bottes à talons. Avec un legging traditionnel, évitez les ballerines si vous chaussez au-delà du 38, vous auriez l'air  de porter des palmes !
 
Notre conseil 
Pour trouver un bon legging, avec une matière de qualité que vous pourrez malmener autant que vous le désirez, choisissez-le dans un magasin de sport, moins chers, ils sont solides et résistants.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience