• Mode
  • Conseils

Comment porter la veste en tweed ?

Article par , le 24/11/2009 à 12h23 , modifié le 24/11/2009 à 20h18 0 commentaire

Symbole du chic parisien, la veste en tweed immortalisée par Coco Chanel fait son retour cet hiver dans nos dressings. Suivez nos conseils pour la porter de façon élégante et décontractée.

Depuis sa création par Mademoiselle Chanel dans les années 50, la veste en tweed fait figure d'intemporel de la femme élégante. Facile à porter, raffinée, contemporaine, elle traverse les modes et se transmet de génération en génération.

A quelques semaines de la sortie du film Coco Chanel et Igor Stravinsky avec Anna Mouglalis dans le rôle titre,  zoom sur le look Chanel.

Et, autre argument pour se laisser tenter : avec la mode du vintage, vous pourrez presque faire passer votre veste signée H&M ou Zara pour un original. Et si vous pensez qu'il faut avoir 40 ans passé pour oser le tweed, que nenni, la preuve :

1) La bourgeoise rock

Quand on pense tweed, on pense à une femme élégante mais un brin coincée. Erreur ! La bourgeoise s'est encanaillée avec la veste en tweed revistée en version militaire par Paul&Joe. N'hésitez pas à la porter avec un legging ou un jean slim gris bleach.

Le + : on détourne le style BCBG du tweed en jouant sur les contrastes à l'instar d'une Agyness Deyn.

2) La Preppy girl

Jupe plissée et veste en tweed, la preppy girl cultive un sens aigu du chic bourgeois. Serre-tête, col claudine,  et broche dorée, elle fera fureur dans la cour du lycée.

Le + : comme Leighton Meester on se lâche sur les accessoires.

3) La first lady

Envie de jouer les Jackie O ? Pourquoi ne pas jouer le total look bourgeoise : petit chemisier, collier de perle et ballerines aux pieds...

Le + : on ose le total look

Voir aussi notre diapo shopping T'as le look Coco Chanel

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience