• Mode
  • Conseils

Comment porter la veste de tailleur avec style ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 24/05/2009 à 15h02 0 commentaire

Vous avez depuis des années votre indétrônable veste de tailleur classique. Pour lui donner un zest de peps, voici comment la porter façon fashion, et pas du tout victim. En avant les astuces mode anti-ennui !

Votre veste de tailleur a bien accompagné sa jupe droite ou son pantalon pendant de longues années. Tant de fidélité vaut d'être récompensée par un peu de liberté. Heureusement que nous avons plus d'un tour et d'une astuce mode dans notre sac à main branché.

Version sage, l'astuce consiste à adjoindre à votre veste un pantalon à la mode. Choisissez un joli pantalon patte d'éph avec, en haut, un tee-shirt loose tout simple. Vous pouvez aussi marier votre veste à un pantalon slim. Profitez du confort de la veste pour porter le slim en recouvrant la rondeur éventuelle de vos fesses.

Version exotique, l'astuce mode recommandée est de vous choisir un joli sarouel et un petit haut près du corps.

Version western, une robe liquette à carreaux alliée à des bottes lacées transformeront radicalement votre veste de tailleur.

Version grunge, cassez la ligne "femme bien comme il faut" de votre veste de tailleur avec un pantalon destroy. Un tee shirt ultra rock en dessous achèvera l'effet recherché parfaitement. Le pantalon destroy, pour info, est LE pantalon de la saison. Il est souvent en jean bleach et déchiré. Cette astuce mode n'est pas recommandée pour la vie de bureau.

Version jean, l'astuce qui fait la différence vous fait remplacer l'éternelle jupe droite par une jupe en jean ou un bermuda en jean. Le haut, pour compléter la tenue, peut être un débardeur loose ou un pull fin à col V et un peu grand. Glissez aux pieds des talons plats comme des ballerines ou des bottes.
 
Notre conseil :
La tendance de la mode est aux vestes... d'hommes. Pour choisir une veste que vous porterez en toutes circonstances, en soirée comme au bureau, décidez-vous pour un blazer. Il vous permettra de relooker toute votre garde-robe, shorts compris !
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience