• Mode
  • Conseils

Comment porter la robe bustier ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 10/04/2009 à 11h28 , modifié le 10/04/2009 à 11h32 0 commentaire

Plébiscitée par toutes les femmes, la robe bustier est un article phare de l'année 2008 et revient cette saison dans différents styles. Pourquoi un tel succès ? Car toutes les femmes peuvent la porter, quelle que soit leur corpulence à condition de bien la choisir. Voici quelques conseils.

Très féminine, la robe bustier présente de nombreux avantages : elle sublime les épaules et il n'est pas nécessaire de l'accessoiriser avec des bijoux. Elle se porte en toute simplicité. Si vous n'aimez pas les talons hauts, vous resterez quand même tendance si vous la combinez avec des ballerines ou même des tongs sophistiquées.
 
Pour les petites, préférez une robe bustier courte,  elle vous mettra en valeur tout en soulignant votre silhouette.
 
En été, les grandes peuvent miser sur les longueurs et les matières fluides, et jouer sur l'effet de transparence. La robe d'été présente l'avantage de gommer certaines rondeurs. Si vos épaules sont fines, portez une grosse ceinture autour de la taille, cet accessoire  les mettra en valeur.
 
Si  vous êtes plutôt ronde, choisissez la version boule. Ce modèle a l'avantage de camoufler habilement les rondeurs et donne une allure rétro très féminine. Avec des  talons hauts, une robe à imprimé fleuri soulignera votre silhouette tout en valorisant vos formes. Vous pouvez compléter votre tenue avec un legging, pour apporter une touche plus décontractée, tout en restant mode.
 
Le soir, vous pouvez accessoiriser votre robe avec une pochette et porter des talons hauts. Pour une robe de soirée, le noir est incontournable, vous serez sûre de ne pas commettre de faux-pas.
 
Notre conseil 
Si vous avez des épaules un peu trop charpentées, préférez une robe bustier longue, fluide et drapée pour faire oublier votre carrure.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience