• Mode
  • Conseils

Comment porter et assortir un débardeur ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 23/05/2009 à 10h06 0 commentaire

Le débardeur est une pièce quasi obligatoire dans notre garde-robe d'été. Comment tirer tout le potentiel de ce tee-shirt à bretelles plus ou moins fines ? Suivez ces quelques astuces mode !

Le débardeur est le caméléon de la mode ! Il s'assortit à toutes les tenues, que ce soit pantalon, jupe, short, jean, sous une robe à bretelle... et à tous les styles, rock, chic, casual, bohème, army... Pour choisir le débardeur qu'il vous faut, décryptez ces astuces mode.

Le débardeur rock se porte long, avec un pantalon slim, un bermuda en jean bleach ou une mini jupe et éventuellement un blazer. Aux pieds, des Converses seront heureuses. Le débardeur rock est souvent loose ou oversize, comme les tee shirts. Ce sont les femmes aux petites poitrines qui sont les plus avantagées par sa forme.

Le débardeur taille empire doit être porté avec légèreté, soit avec un bermuda destroy (oubliez bien sûr le bermuda Marie-Chantal) ou avec une mini jupe en jean.

Le débardeur hippie chic s'associe forcément aux jeans flare, mais il peut se porter avec un brin plus d'audace et d'astuce avec un sarouel, un bermuda en jean destroy ou un maxi-short et un blazer. L'astuce mode est de roulotter les manches de votre blazer.

Le débardeur casual est conseillé aux femmes à la silhouette longue et fine et à l'élégance naturelle. Il est très facile de se glisser l'été dans un jean et un débardeur mais l'ensemble peut vite manquer de personnalité. Si vous choisissez votre débardeur à fines bretelles, il faut faire attention aux petits capitons du dos qui sont bien soulignés par ce type de modèle.

Le débardeur classique se glisse sous un tailleur-jupe, ou mieux sous un tailleur-pantalon. Il est une alternative heureuse au tee-shirt. Pour aller au bureau, le débardeur ne doit pas dévoiler le ventre et doit s'associer à des chaussures féminines à talons.
 
Notre conseil :
Portez une attention toute particulière au soutien-gorge que vous mettez sous votre débardeur. Il doit vous aller à la perfection et ne pas comporter trop de frous-frous tels que les petits nœuds.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience