• Mode
  • Conseils

Comment porter le boléro ?

Article le 20/03/2008 à 15h36 , modifié le 20/03/2008 à 15h55 0 commentaire

Pour chauffer les épaules, envelopper un bustier trop audacieux, apporter une note chic à une robe, revêtir en soirée ou en week-end, le boléro est un accessoire très séduisant, à adopter pourvu d'en maîtriser l'usage.

Le boléro remporte un vif succès sur tous les podiums de mode (Vanessa Bruno, Marni... ). Il faut dire qu'il apporte une touche inattendue à tout type de tenues.
 
Grandes ou petites, le boléro est fait pour vous. Si vous êtes très grande et fine, votre boléro peut être associé à un pantacourt, un jean retroussé dans le bas et des ballerines plates. Il se mariera également parfaitement à une robe combinaison ou à une jupe fluide avec des talons compensés ou des nu-pieds fins. En revanche si vous êtes petite, préférez l'association boléro, mini robe trapèze (qui évite de couper la silhouette) et bottines.
 
Pour un look original, décontractez votre boléro. Associez un boléro en (fausse) fourrure avec des leggings et des talons plats. Jouez les superpositions et mélangez les matières précieuses aux matières plus rustiques.
 
En cocktail ou en soirée, le boléro donnera à votre éternelle petite robe noire un tour si personnel que tout le monde oubliera que vous l'avez déjà portée 100 fois ! Les longues robes fluides trouveront dans un boléro en dentelle un partenaire idéal.


Notre conseil
Pour bien choisir votre boléro, faites attention aux volumes : évitez les tissus trop raides et les avalanches de nœuds. Optez pour les petits motifs et les couleurs faciles à marier, ni trop pastelles (trop rétro !) ni trop chargées.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience