• Mode
  • Conseils

Comment laver son cuir ?

Article par Tatiana GERSTER , le 05/11/2012 à 09h30 , modifié le 07/01/2015 à 15h47 0 commentaire

La veste en cuir reste un must-have de notre garde-robe. De plus, cet achat est un investissement et vous voulez que votre blouson fétiche en cuir soit plus beau plus longtemps. Alors comment bien laver sa veste sans l'abîmer ? Le point en 3 étapes.

Première étape : imperméabiliser

 

Le cuir est une matière noble naturellement imperméabilisé, cependant une grosse averse peut le tacher à vie. Donc n'oubliez pas, dès l'achat de votre veste, de la traiter avec des produits adaptés que l'on peut trouver en grande surface. Le principal est de la garder à l'abri de la chaleur et de l'humidité.  

 

Deuxième étape : l'entretien

 

Pour ne pas vous sentir trop étriquée dans votre veste avec le temps (oui oui, la veste se durcit au fil des années !), pensez à l'entretenir régulièrement pour qu'elle préserve sa souplesse. Si vous ne voulez pas prendre le risque de la nettoyer vous-même, déposez-la au pressing. Cependant il existe plusieurs moyens d'y arriver soi-même : il suffit juste de connaître quelques astuces. Passez un chiffon doux et propre sur votre veste pour la dépoussiérer dans un premier temps. Ensuite, prenez un lait pour les cuirs, si vous n'en avez pas, un lait pour bébé sera tout aussi efficace. Frottez, en faisant des mouvements rotatifs jusqu'à ce que votre chiffon ressorte propre. Et la, plus de taches dues aux inattentions ou à la pollution. Certaines osent laver leur cuir en machine : pourquoi pas, si vous n'êtes pas accro à ladite veste, car la matière en ressort moins souple et plus « used »... Mais c'est parfois ce qu'on recherche quand un cuir fait « trop neuf ».

 

Troisième étape : raviver la couleur

 

Certaines préféreront garder un effet cuir vieilli mais pour celles qui optent pour le blouson étincelant et brillant, il y a un moyen simple pour raviver la couleur de celui-ci. Optez pour une cire à chaussure. Vérifiez bien que la couleur de celle-ci correspond à votre blouson et procédez au cirage. Laissez le sécher 24 heures avant de le remettre.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience