• Mode
  • Conseils

Comment garder ses talons au pied toute la journée ?

Article par , le 10/09/2013 à 11h59 , modifié le 07/01/2015 à 15h37 0 commentaire

Pour beaucoup de femmes (et d'hommes), les talons sont le symbole de la féminité. Oui, mais pas facile de rester perchée pendant des heures. Plurielles.fr vous donne quelques conseils pour arriver à garder ses talons toute la journée.

« Il faut souffrir pour être belle ». On a du entendre cet adage plus d'une centaine de fois. Et à chaque fois, on se pose la même question : pourquoi ? Prendre soin de soi et se faire belle c'est une chose, souffrir le martyr pour attirer tous les regards, cela peut éventuellement s'apparenter à une certaine forme de sadomasochisme. Les chaussures à talons représentent en général un atout chic et le symbole même du glamour féminin. Seulement, il arrive que ces talons se transforment en un instrument de torture. Rester perchée sur douze centimètres toute la journée n'est pas chose facile. On souffre pendant des heures et au final cela n'est pas forcément bon pour le dos. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour garder ses talons au pied toute la journée.

Conseil n°1 : Rester raisonnable

Il est inutile et fortement déconseillé de passer la journée entière perchée sur des talons de 10 cm. La hauteur idéale est d'environ 5cm. Ces talons-là peuvent se garder facilement toute la journée, sans souffrir outre-mesure. Des talons trop haut sont mauvais car y sont associés un risque d'affaiblissement de la voute plantaire et des douleurs lombaires. On réserve donc les talons très hauts (8 cm et plus) aux sorties du week-end et on adopte une version plus light la semaine.

Conseil n° 2 : Miser sur les produits miracles
La crème Nok Akiléine va devenir votre meilleure amie. Crème anti-frottements par excellence, elle permet d'éviter les irritations dues aux frottements et à la transpiration. Et cette crème n'est pas la seule à pouvoir être d'une aide précieuse. Pour garder ses talons au pied toute la journée sans être gênée, il est aussi recommandé de porter des coussinets en gel siliconé que l'on insère dans la chaussure et qui vont prévenir la douleur. Idem avec des semelles antidérapantes qui évite au pied de bouger dans la chaussure. Le talc est également un bon moyen d'éviter les échauffements. Adieu, frottements et irritations !

Conseil n°3 : Bien choisir sa matière
De manière générale, il vaut mieux privilégier les matières de qualité, type cuir ou daim, quitte à y mettre un peu plus le prix. Bien sûr, il faut savoir que toutes les matières ne se portent pas aussi facilement les unes que les autres. Oui ces escarpins en cuir vernis avec des talons de 10 cm que vous avez remarqué dans telle vitrine sont fabuleux et vous feraient des pieds (et une silhouette) de déesse. Oui, c'est votre seul coup de cœur du moment et vous bavez devant à chaque fois que vous les voyez. Oui, ils ont l'air d'être une pure création divine... Seulement voilà, lorsqu'on a du mal à supporter les talons hauts, mieux vaut miser sur une matière qui nous facilitera la vie. Ainsi, les chaussures en daim sont moins rigides que le cuir vernis et donc plus faciles à porter toute la journée. De la même manière, des chaussures à bouts ronds seront plus confortables car plus « spacieuses » que des chaussures à bouts pointus.

Conseil n°4 : « Faire » ses chaussures petit à petit

Lorsque l'on achète une nouvelle paire de chaussures à talons, on a irrémédiablement envie de les porter à l'instant même de l'achat, c'est-à-dire dès qu'on est sorti du magasin. Erreur fatale ! Il est d'abord conseillé de « faire » ses chaussures au maximum. Comprendre : on commence par les porter chez soi, tous les jours, à raison d'une demi-heure chaque soir. Histoire que la chaussure s'habitue et prenne la forme de votre pied et que le cuir se détende un peu.

Conseil n°5 : Assouplir le cuir
Les chaussures à talons en cuir, c'est le pied. Encore faut-il que la matière se soit assouplie un peu avant de les porter toute la journée, sinon il y a de fortes chances que vous souffriez le martyr. Un bon moyen d'assouplir le cuir reste de placer du papier journal mouillé à l'intérieur de la chaussure pendant toute une nuit pour que le cuir se détende au contact de l'humidité. Il est également indispensable de protéger la matière en appliquant une crème nourrissante.

Conseil n°6 : Les ballerines de secours

En cas de dernier recours, on peut toujours emporter avec soi une paire de ballerines dans les cas où vos talons vous feraient trop souffrir. On peut aussi porter ses ballerines pour se rendre au travail et une fois sur place, on enfile ses talons. Et le soir avant de partir, on remet ses ballerines.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience