• Mode
  • Conseils

Comment féminiser un look tomboy chic ?

Article par Alexandra Pizzuto , le 17/09/2013 à 16h42 , modifié le 07/01/2015 à 15h32 0 commentaire

Jean boyfriend, veste de smoking ou chemise XXL : les fringues de mecs investissent la mode des filles. Seul problème : comment rester féminine avec un look de garçon ? Plurielles.fr vous donne la réponse.

Emprunter les fringues des garçons c'est bien, continuer  à ressembler  une fille, c'est encore mieux. Pourtant, pas évident quand la mode nous conseille de porter un jeans ultra large avec un perfecto en cuir et une paire de Vans. Pour éviter de tomber dans le piège de l'androgynie extrême, voici quelques conseils à suivre pour rester ultra-féminine.

 

D'emblée, pour éviter de ressembler à un véritable garçon manqué, on joue sur le mix and match. Autrement dit, on mélange nos fringues de princesse avec des pièces piquées dans le vestiaire des garçons. Concrètement, ça donne une chemise d'homme qu'on fait blouser dans une jupe midi ou un jean boyfriend qu'on féminise avec une chemise en soie et des escarpins flashys. Même chose avec les derbys et la veste de smoking qu'on porte de préférence avec une robe courte et ajustée.

 

Ensuite, on peut jouer avec les couleurs et les matières. Ainsi, un perfecto en cuir fera tout de suite plus « fille » si on le choisit en rouge carmin plutôt qu'en noir corbeau. Idem avec les baskets de ville qu'on n'hésite pas à choisir dans des teintes ou des motifs girly. Rose bonbon ou imprimés liberty, mettons un peu de fantaisie dans les vêtements de garçons.

 

Autre stratégie : jouer sur les accessoires pour féminiser son look tomboy. On accompagne son tailleur pantalon d'un collier plastron, son jean large d'une pochette à paillettes ou encore son long pull d'homme d'une large ceinture en cuir torsadé. La mode est une question de détail.

 

Enfin, on soigne la mise en beauté. Rien de tel qu'une touche de rouge à lèvres, d'un coup de brushing ou d'une simple manucure pour faire de notre tenue de garçon un vrai look de fille.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience