• Mode
  • Conseils

Comment choisir une veste

Article le 12/03/2008 à 17h00 , modifié le 08/08/2008 à 12h58 0 commentaire

La veste à porter le jour ou le soir, complète une jupe ou un pantalon pour faire un ensemble et permet, dès le printemps, d'abandonner imperméable ou manteau.

Mais comment choisir une veste ? Selon votre silhouette et votre style, il existe différentes coupes à assortir au reste de votre garde-robe. Aussi, pour bien choisir une veste, il faut respecter quelques règles...
 
Choisir une veste adaptée à sa silhouette
Vous avez des formes généreuses ? Adoptez une veste classique, col tailleur et cintrée à la taille.
Vous êtes plus ronde au niveau des hanches et des cuisses ? Préférez les vestes longues, plutôt trois-quarts. Vous êtes petite et bien proportionnée, optez plutôt pour les vestes courtes. Les grandes et minces, plus chanceuses, peuvent porter toutes les vestes !
 
Choisir une veste assortie à ses vêtements
Pour la silhouette, respectez l'équilibre des volumes. Avec des jupes mi-longues ou des pantacourts, préférez les vestes courtes. Avec des pantalons droits ou à coupe large, choisissez les vestes longues. Les vestes mi-longues, cintrées ou non s'associent autant aux slims, qu'aux pattes d'ef', mini-jupes ou microrobes.
Les vestes classiques, s'arrêtant à la pointe des hanches, conviennent aux pantalons classiques, aux jupes droites ou mi-longues.
 
Choisir une veste intemporelle
Ayez dans votre penderie quelques classiques indémodables comme une veste en cuir, plutôt sombre, façon perfecto ou plus classique, à porter avec des slims, un jean, une jupe droite ou une microrobe. Ou bien une veste en jean, cintrée, à porter sur des slims, des jupes courtes ou mi-longues.
 

Notre conseil :
Redonnez une seconde vie à votre veste préférée en la customisant. Selon la tendance, placez au dos des inscriptions, décorez les revers avec des perles, des paillettes, des boutons colorés, du strass...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience