• Mode
  • Conseils

Comment choisir son soutien-gorge ?

Article par Aurore Charlot , le 12/04/2006 à 09h35 , modifié le 13/02/2008 à 11h13 3 commentaires

Huit femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille exacte de soutien-gorge ! Notre poitrine évolue au rythme de notre vie (prise et perte de poids, grossesse...). Du choix de la bonne taille au modèle le plus approprié à votre poitrine, l'achat d'un soutien-gorge peut devenir un véritable parcours du combattant. Deux spécialistes en matière de corseterie ont accepté de révéler leurs astuces pour choisir le modèle idéal.

Comment trouver la bonne taille

Pour répondre à cette question cruciale, nous avons interrogé, Nathalie Louis, Directrice marketing et style chez Empreinte et Anne Pointcheval, Directrice marketing France chez Chantelle.
- Faîtes-vous mesurer votre tour de dos et de poitrine une fois par an.
- L'attache située dans le dos doit être dans l'alignement de vos seins.
- Les bretelles doivent former un angle droit par rapport à la poitrine et se placer dans les creux des épaules. Si les bretelles provoquent des marques sur la peau, elles sont soit trop serrées, soit trop fines par rapport à votre poitrine. Elles ne doivent pas glisser non plus.
- Le papillon doit être plaqué sur la peau pour que l'armature porte les seins et pour que ces derniers soient bien séparés.
- L'armature doit être plaquée sous les seins sans les comprimer. On ne doit pas pouvoir passer un doigt entre l'armature et le sein. Si la baleine vous laisse une marque, c'est que votre soutien-gorge est mal réglé.
- Le bout des seins doit faire un angle droit par rapport au dos.
- Pensez à vérifier vos réglages après chaque lavage.

Quel modèle choisir ? 

Pour Anne Pointcheval, il n'y a pas de restriction. C'est votre humeur, votre état d'esprit qui dictera le choix de la forme (emboîtant, Push-Up...). Bien sûr, on conseillera plus facilement à une femme qui porte un bonnet A, un modèle à effet plunge et non l'effet emboîtant. A l'inverse, on conseillera l'effet pulse à une femme ayant un bonnet E.

Essayez-les... avec un tee-shirt !

Selon les marques et le modèle choisis, votre taille peut varier. C'est pourquoi il est important de prendre le temps d'essayer un soutien-gorge avant de l'acheter. N'hésitez pas à tester toutes les formes proposées du modèle sélectionné afin de choisir celui qui vous va le mieux. L'idéal est de les essayer avec un tee-shirt moulant pour vous rendre compte de la silhouette qu'il vous fait. Et surtout, profitez de la conseillère en vente justement pour lui demander... conseil !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience