• Mode
  • Conseils

Comment choisir sa robe de soirée

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 16/10/2008 à 12h31 , modifié le 30/12/2008 à 11h58 1 commentaire

Vous êtes invitée lors d'un grand événement et il vous faut une robe de soirée ! Robe longue ou robe courte, comment choisir celle qu'il vous faut ?

Vous recevez votre invitation, qui porte la mention « tenue de soirée ». Comment opter pour la robe longue ou la robe courte dans laquelle vous vous sentirez mise en valeur, sans en faire trop ni trop peu ? Décryptage du savoir-vivre et du savoir choisir !
 
Il s'agit d'une soirée en été : robe longue ou robe courte, les deux sont acceptables. Vous pouvez même choisir des couleurs et des imprimés printaniers, des tissus légers et des sandales bijoux à talons. Si la soirée a lieu à l'extérieur à la campagne, la robe longue serait exagérée.
 
Il s'agit d'une soirée en hiver : la tenue de cocktail, la robe courte et la robe longue sont toutes les deux possibles. Les tissus seront plus riches, les couleurs plus sourdes et les chaussures seront obligatoirement fermées. Bien sûr, il vous faut des bas pour couvrir vos jambes.
 
Il s'agit d'une soirée de mariage : la mariée peut exprimer sa préférence sur la longueur de la robe, mais elle ne peut pas imposer la robe longue. Il appartient aux invitées de faire le choix. On laissera cependant à la mariée le privilège de porter la couleur blanche ou crème.
 
L'invitation mentionne « tenue de ville », mais l'événement se passe bien en soirée : il vous faut dans ce cas une robe de cocktail, courte, avec des chaussures élégantes.
 
Notre conseil :
Si vous pouvez disposer du choix entre la robe longue et la robe courte, ne laissez en aucun cas des détails disgracieux gâcher votre élégance : pensez à vérifier que ni bretelle de soutien-gorge ni démarcation de sous-vêtements ne viennent interférer dans le rendu impeccable de votre silhouette.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience