• Mode
  • Conseils

Comment choisir et porter la jupe longue

Article par Sophie BOURGEOIS , le 16/10/2008 à 12h42 , modifié le 06/01/2009 à 09h33 1 commentaire

Les jupes et robes longues ont enjolivé nos silhouettes tout l'été. Que reste-t-il de cette tendance pour l'hiver ?

Le style bohème romantique de nos grandes jupes longues que l'on mettait pour notre plus grand confort avec des chaussures plates à la ville comme à la mer perdure pour le meilleur dans notre look d'automne-hiver. Voilà une bonne nouvelle, pour nous qui nous sommes habituées à une nuée de voiles nous entourant de sa vaporeuse décontraction.
 
Sur les podiums de mode, nous avons vu la jupe ou robe longue se porter avec un petit cardigan et un bonnet de laine féminins tout plein, ou un petit blouson tout bordé de fausse fourrure. Vous pouvez ressortir vos ballerines, avec ou sans talons.
 
Toute égayée de motifs floraux, la jupe longue sous le genou est fluide ou soyeuse et s'allie à des blouses ou des petits blousons courts pour une allure toute en féminité. Il est heureux d'associer votre jupe longue à fleurs avec des collants opaques de couleur et des chaussures plutôt à talons. Pour celles qui décidément préfèrent les chaussures plates, les ballerines sont un peu attendues, mais peuvent être troquées contre des trotteurs.
 
La jupe mi-longue se porte également droite. Toujours longueur genou, taille haute, elle est sublime avec des petits hauts tout féminins et fluides, avec une grosse ceinture. Pour que cette jupe longue soit portée au sommet de son glamour, n'hésitez pas à vous percher sur vos talons.
 
Notre conseil :
La tendance veut que les jupes s'offrent des collants fantaisies colorés ou non. Les collants à carreaux se glissent sous les jupes à carreaux dans la même gamme de tons et les couleurs plus ou moins sobres reprennent l'harmonie de couleurs de vos motifs pour donner aux allures les plus féminines une touche ludique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience