• Mode
  • Conseils

Comment choisir et porter la jupe droite

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 28/10/2008 à 16h29 , modifié le 07/01/2015 à 16h20 1 commentaire

La jupe droite englobe une masse de différentes formes et allures dont certaines sont plus ou moins tendance. Voici la jupe droite qu'il vous faut ! À décliner selon votre personnalité.

Vous avez toutes au fond de votre garde-robe au moins une jupe droite. Si vous n'en avez pas, partez à la pioche dans celle de votre mère. Maintenant, contemplez-la et comparez-la au portrait type de la jupe droite à la mode.

Taille haute, longueur genou, vous détenez un spécimen de jupe droite qui est parfait. Elle a un petit goût de nostalgie des années 40 et se marie formidablement bien à un bustier, pour copier le glamour de Dita Von Teese. La silhouette est gainée dans un fourreau d'élégance ultra chic, ultra féminin. Perchez-vous sur des hauts talons et l'affaire est dans le sac, dans la pochette si vous allez à une soirée.

Version hiver 2008-2009, la jupe droite ne doit pas forcement être portée dans l'esprit revival années 50. Alors, bousculez-la un peu avec un perfecto et des low boots, un pardessus masculin et une grosse ceinture, ou des collants décalés, voire carrément une veste de jogging et des Converse pour les plus audacieuses.
 
À savoir, les chaussures plates sont très difficiles à associer à une jupe droite, car elles détruisent franchement toute la féminité de la silhouette. Mais si vous tenez vraiment à votre confort (soupirs...), allez-y, enfilez vos ballerines... Mais n'oubliez pas de prendre vos talons hauts dans votre sac.
 
Notre conseil
Si vous désirez porter votre jupe droite pour un look très années 40, mettez votre jupe droite avec des escarpins à talons, un manteau de (fausse) fourrure et un collier de (fausses) perles. Dans ce cas, autorisez-vous quand même un peu d'humour et glissez des socquettes dans vos escarpins.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience