• Mode
  • Conseils

Comment bien porter la mini jupe ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 09/05/2009 à 10h56 , modifié le 07/01/2015 à 16h16 1 commentaire

Mise à la mode par la styliste Mary Quant en 1965, le succès de la mini jupe ne tarit pas depuis ! Comment bien porter cette mini jupe coquine pour qu'elle ne dévoile que le meilleur de nous-mêmes ?

Techniquement, la mini jupe a un ourlet qui descend à 10 cm sous nos fesses : plus court, c'est une micro jupe ; plus long, c'est une jupe courte. La mini jupe dénude donc nos gambettes et il convient d'adopter quelques règles d'or afin de la porter avec élégance et bon goût.

Règle numéro 1 : la mini jupe ne va pas au bureau, à moins que vous ne travailliez dans la mode ou dans un univers artistique décontracté.

Règle numéro 2 : il faut avoir des jambes ni trop maigres, ni trop grosses. Et vous sentir à l'aise dedans. Car la beauté est une question d'assurance ! Les femmes pulpeuses préfèreront une couleur sombre et sobre et une forme souple. Les petites femmes, elles, choisissent une jupe droite taille haute, d'ailleurs à la pointe de la tendance.

Règle numéro 3 : le focus reste sur la mini jupe. Accessoires et hauts doivent rester sobres sinon il y a risque de vulgarité.

Règle numéro 4 : si vous portez la mini jupe avec des bottes, il faut que vous adoptiez des collants opaques d'une couleur proche : la mini jupe coupant déjà la ligne aux cuisses, il serait malheureux de couper encore la ligne quelques centimètres plus bas.

Règle numéro 5 : aux pieds, choisissez des chaussures aux talons modérés. Et ne mettez jamais de bottines car la ligne serait affreuse.

Règle numéro 6 : les colliers peuvent être volumineux pour contraster avec l'effet mini de la jupe.
 
Notre conseil :
En été, la mini jupe se porte sur jambes nues. Il est donc important que celles-ci soient impeccables : épilées, hydratées, sans cellulite et avec une touche d'autobronzant si nécessaire.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience