• Mode
  • Conseils

Comment accessoiriser ma petite robe rétro ?

Article par , le 23/10/2013 à 16h13 , modifié le 07/01/2015 à 15h31 0 commentaire

Une petite robe rétro, c'est un peu la garantie d'un look sans faute. Reste encore à l'accessoiriser comme il faut. Souliers, sacs, bijoux, on vous donne toutes les astuces pour parfaire votre tenue.

 Tendance oblige, cet hiver on va toutes enfiler une petite robe rétro. Pratique et joli, elle permet de nous habiller en un clin d'œil. Pourtant question accessoires, on reste souvent perplexe : avec quelles chaussures la mettre ? Quel sac ? Est-ce que je dois mettre des bijoux ? Pas de panique, on va répondre à toutes vos questions.


Les chaussures : Accessoires préférés des femmes, les souliers vont nous permettre d'accentuer ou au contraire de casser le style de notre petite robe. Par exemple, si on la porte pour aller au bureau, on va plutôt privilégier des escarpins à talons hauts ou des salomés ouvertes pur un côté rétro. Les adeptes des chaussures plates peuvent miser sur des derbies en cuir pour un style masculin-féminin ou carrément sur des ballerines noires souples si notre morphologie le permet. Enfin, en week-end ou en soirée, on peut s'amuser à totalement détourner sa robe en enfilant des bottines de motardes ou des converses montantes usés. Allure Saint Laurent assuré !


Le sac : Bien plus qu'un moyen de transporter toutes nos petites affaires, le sac à main est aussi un moyen de parfaire notre tenue. Avec une robe, deux solutions s'offrent à nous. Première option : on prend un sac à mains basique, en cuir rigide, dans des couleurs sobres comme le noir, le marron ou le bordeaux pour une allure plutôt chic. Deuxième option : la pochette ou la minaudière, pratique pour emporter le strict minimum quand on sort jusqu'au bout de la nuit. Dans tous les cas, on évite les sacs cabas ou les bandoulières, trop décontractés pour accompagner notre petite robe comme il se doit.


Les bijoux : Une tenue n'est jamais parfaite sans quelques bijoux. Néanmoins, une règle s'impose : plus la robe est élaboré, moins on porte de bijoux. Par exemple, s'il s'agit d'une simple robe unie, on n'hésite pas à l'accessoiriser d'un collier plastron, d'une manchette ou de grandes boucles d'oreilles (mais pas les trois à la fois). A l'inverse, si la robe est imprimée, on se contente de simples perles aux oreilles ou d'une chainette discrete au cou. Tout est question de proportion.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience