• Mode
  • Conseils

Choisir un sac à main

Article le 25/01/2008 à 11h04 , modifié le 05/02/2008 à 21h30 1 commentaire

Dans le choix d'un sac à main, tout est affaire d'usage : travail ou soirée... jeans ou tailleur, ne mélangez pas les genres !

Pour bien choisir votre sac à main, réfléchissez d'abord à l'usage que vous en ferez et à la couleur dominante de votre garde-robe.
 
Pour tous les jours : optez pour un modèle de sac à main en cuir sombre, noir ou marron, assorti à toutes les tenues. Pour la taille, réfléchissez à ce que vous y mettrez : papiers, clés, mouchoirs, stylos... ou encore un livre, une mini bouteille d'eau, une trousse de maquillage ?
 
Pour une sortie à deux : préférez le style pochette, à tenir à la main ou en bandoulière. En tissu ou en cuir, choisissez une couleur foncée, car les teintes claires se salissent vite.
 
Quelques détails pour finaliser votre choix : un grand sac à main doit avoir assez de poches intérieures pour éviter de tout vider en cherchant un ticket... sa fermeture doit être efficace pour décourager les pickpockets. Choisissez un sac avec bandoulière pour garder les mains libres.


Notre conseil :
Vous êtes petite ? Évitez les sacs cabas ; vous êtes grande ? Bannissez les sacs miniatures. Avant d'acheter le sac de vos rêves, vérifiez dans la glace que sa taille et sa forme conviennent bien à votre silhouette.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience