• Mode
  • Conseils

Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Article par Karin DANJAUME , le 01/02/2008 à 16h26 , modifié le 20/03/2009 à 10h54 5 commentaires

Qui n'a jamais connu l'angoisse de se retrouver confrontée à son reflet dans un miroir de cabine d'essayage ? Une véritable torture au moment de choisir un maillot censé nous mettre en valeur. Pas de panique, nous vous donnons toutes les astuces pour choisir son maillot en fonction de sa morphologie.

Une pièce ou deux pièces ?
A priori, on a tendance à imaginer que le maillot de bain une-pièce est idéal pour se camoufler. Idée fausse ! Certes, on se sent peut-être plus à l'aise dedans mais il peut aussi mettre gravement en avant un ventre trop proéminent. Toutefois, si vous optez pour un modèle nageur basique, sachez qu'il est parfait pour aplatir le ventre... mais la poitrine aussi. Toutefois, le maillot une-pièce confère une certaine élégance à la silhouette avec un décolleté type balconnet.

Très mince
Bien choisir son maillot de bain : morphologie fineLe petit maillot de bain deux-pièces noué sur les côtés par des nœuds est parfait pour les plus minces et pour les poitrines pas trop volumineuses. L'intérêt : il est réglable.
Autre choix : vous pouvez également craquer pour une culotte taille basse sans échancrure.

 

 


Tout dans les fesses
Bien choisir son maillot de bain : fessesLe slip brésilien est parfait pour les fesses rondes. Echancré, il met en valeur votre déhanché et vous ne focalisez plus sur votre derrière ! Si en plus, vous avez la taille marquée, n'hésitez plus.
 
 

 

 

Peu de fesses et taille peu marquée
Bien choisir son maillot de bain : peu de fessesLe shorty taille basse est l'idéal. Il donne même l'impression que vous avez des fesses et fait un look très moderne. 

 

 

 


Du ventre

Choisissez le maillot de bain une-pièce qui aplatit le ventre mais à condition de mettre en avant votre poitrine avec un joli décolleté. 

Poitrine importante
Bien choisir son maillot de bain : forte poitrineAvec une poitrine importante, on opte pour la brassière. Si on n'aime pas le look sportif, le balconnet avec armature est également parfait... mais évitez de le prendre rembourré.

 

 

 

Petits seins
Lâchez-vous : les hauts de maillots de bain avec armatures effet push-up sont pour vous. Vous pouvez également opter pour ceux avec coussinets intégrés.
Sinon, vous êtes également de celles qui peuvent porter le bandeau sans aucun souci, à condition toutefois que votre poitrine ait suffisamment de tenue.

Hanches rondes
Bien choisir son maillot de bain : rondeL'erreur à ne pas commettre serait de porter un shorty pensant qu'il va vous "couvrir" le haut des cuisses. Choisissez simplement un modèle de maillot de bain peu échancré qui gommera les hanches un peu rondes et vous fera une ligne délicieusement rétro.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience