• Mode
  • Conseils

Choisir sa lingerie

Article par Karin DANJAUME , le 25/01/2008 à 18h03 , modifié le 07/01/2015 à 16h25 0 commentaire

Choisir sa lingerie est, certes, une affaire de goût mais répond aussi à certains critères d'habillement précis.

Dentelle, lycra, à motifs ou pas, avec des petits nœuds ou épurée... pour bien choisir sa lingerie, plusieurs sortes de critères s'offrent à nous selon l'occasion pour laquelle nous souhaitons la porter.
 
Choisir sa lingerie pour le quotidien
Optez pour une lingerie dans laquelle vous vous sentez bien, c'est primordial car vous allez la porter du matin au soir. Privilégiez les matières naturelles, plus agréables que le synthétique lorsque l'on doit les porter longtemps. Aujourd'hui la technologie offre une multitude de nouvelles matières adaptés à vos besoins : sous-vêtements hydratants, gainants, repulpants, favorisant la circulation sanguine... Enfin, le confort n'empêche pas l'élégance donc à vous de faire le bon choix tout en respectant votre style.
 
Choisir sa lingerie pour sortir ou pour une occasion spéciale
Se sentir belle passe aussi par la lingerie que vous portez sous vos plus beaux atours. Si vous portez une belle robe, assumez jusqu'au bout et ne négligez pas la lingerie que vous portez en dessous. La séduction n'est pas toujours visible à l'œil nu...
Les occasions spéciales sont le moment pour oser la dentelle ou les soutien-gorge push up pour mettre en valeur un décolleté.
 
Choisir sa lingerie pour faire du sport
Certains sports peuvent s'avérer violents pour le maintien de votre sur votre poitrine donc soyez vigilante. Vous devez investir dans des dessous adaptés comme un soutien-gorge brassière. Sachez également que si vous transpirez beaucoup, il existe des matières respirantes permettant de protéger votre peau.
 
Entretenez votre lingerie
Si vous tenez à votre lingerie, il faut l'entretenir. Lavez-là à la main ou sur des programmes délicats en machine. Toutefois, des passages répétés dans le tambour d'une machine à laver peuvent endommager les armatures des soutiens-gorge et faire s'effilocher certaines matières. Pensez également à préserver les couleurs avec des produits de lavage spéciaux : la lingerie blanche a souvent tendance à devenir grisâtre avec le temps.
 
Notre conseil
Pour éviter les fautes de goût : on ne porte pas de sous-vêtements foncés sous des vêtements de couleur claire d'autant qu'aujourd'hui il existe de la lingerie dite « invisible » dans les tons chairs. De même, n'hésitez pas à adopter les soutiens-gorge et culottes sans démarcation sous des vêtements moulants : vous y gagnerez en élégance.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience