• Mode
  • Conseils

Choisir un jean et le bon !

Article par Karin DANJAUME , le 04/02/2008 à 15h04 , modifié le 07/01/2015 à 16h26 1 commentaire

Un bon jean n'est pas nécessairement tendance. En revanche, il doit vous aller à la perfection. Trouver le bon peut donner lieu à une quête digne de celle du Graal. Fleur Mirzayantz, du bureau de style Carlin International, nous a donné quelques pistes précieuses pour choisir son jean... et le garder !

Vous avez les fesses plates
Vous allez chercher à gagner du volume grâce à votre jean. Optez pour un modèle avec des poches arrière à rabat fermées par des boutons. Strass ou autres pampilles feront aussi l'affaire : il faut juste que ce soit en relief pour donner du volume aux fesses.
Préférez une taille basse ou moyenne mais surtout pas une taille haute qui "noiera" littéralement votre derrière !
 
Vous avez les fesses rebondies
Privilégiez les poches larges qui "enrobent" les fesses : cela fera perdre un peu de volume. Détail très important : les poches doivent être bien centrées afin de donner une ligne harmonieuse.
Optez pour une taille moyenne ou haute qui mettra en valeur vos courbes sans insister sur le volume.
Petit plus : la taille haute s'annonce être une tendance forte des mois à venir, profitez-en !
 
Vous avez les hanches larges
Là, il n'y a pas d'hésitation à avoir : prenez un bootcut (légèrement évasé sur le bas) pour rééquilibrer la silhouette. Et préférez une taille pas trop haute : l'idée étant de concentrer l'impression de volume sur le bas du corps.
A noter : celles qui ont les hanches larges et les fesses plates choisiront un jean bootcut avec de jolies poches.
 
Vous êtes menue
Vous avez de la chance car vous pouvez vous ruer sans complexe sur le jean slim ! Privilégiez la "rock attitude" pour composer votre silhouette : associez-le à un t-shirt court et à des ballerines.
Les autres, ne soyez pas tristes : toutes les silhouettes peuvent porter le slim. En revanche, pour les plus rondes, pensez à rééquilibrer les volumes en l'associant à une tunique et à des bottes.
Et si vraiment le slim ne vous enchante pas... un peu de patience, le bootcut revient en force !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience