• Mode
  • Conseils

Choisir une ceinture

Article le 18/03/2008 à 17h28 , modifié le 20/03/2008 à 15h56 0 commentaire

Non, la ceinture ne se borne pas à tenir un pantalon. Elle est un accessoire de mode qui influe sur le jeu des volumes et la mise en valeur de votre taille. Quelques astuces pour savoir choisir une ceinture en maîtrisant les effets !

Choisir une ceinture est un acte de goût qui peut changer du tout au tout l'effet d'ensemble d'une tenue. Lorsque vous mettez des formes amples, la ceinture gainera la taille et féminisera la tenue en flattant votre silhouette. Elle structure les flous et souligne les tailles hautes qui déferlent sur les podiums de mode.

 
Choisir une ceinture pour typer un vêtement est astucieux : sur un pull, sur un tee-shirt ou une chemise, portée basse sur les hanches ou au creux de la taille. Elle peut aussi apporter un zest de peps sur un manteau classique ou sur un trench. N'hésitez pas à porter la ceinture sur un poncho ou un pull XXL.

Choisir une ceinture pour sa boucle, c'est la moitié du choix de la ceinture entière ! Parfois très décorée, parfois sobre, elle peut apporter une touche de fantaisie ou l'épure d'une haute élégance.

Choisir une ceinture pour son style. La tendance joue avec une infinité de styles : boucle de ceinture large, armée, ethnique, rétro, à choisir selon votre goût ! Si tous les styles sont permis, évitez néanmoins d'associer un pantalon 70 à une ceinture rétro. Veillez à ce que les chaussures, les bijoux et le sac soient coordonnés dans un même esprit.
 

Notre Conseil
Soyez intransigeante sur la qualité de la ceinture. Vous pouvez choisir une ceinture luxueuse car elle est un investissement sur plusieurs années, pour plusieurs tenues, qui vous démarquera en démarquant votre silhouette !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience