• Mode
  • Conseils

Les chaussures compensées

Article le 04/04/2008 à 15h41 , modifié le 04/04/2008 à 15h44 2 commentaires

Les chaussures compensées, autrement nommées " plateform shoes ", sont un héritage des années 70. Mais les chaussures compensées du 3e millénaire ne se portent plus avec les pattes d'éph et autres vêtements hippies. Petit guide d'utilisation.

Les chaussures compensées présentent l'avantage non négligeable d'allonger les jambes sans pour autant marcher sur les orteils. Ce qui signifie que petites, grandes, rondes, minces, les chaussures compensées sont tout confort pour toutes et en beauté ! Pour courir allègrement sur nos plateformes, nous les associerons à des tenues privilégiées.
 
Le jean que vous associerez à vos chaussures compensées sera... taille haute. Eh oui, question de proportions. Si on allonge la jambe par le bas, on ne la ''casse'' pas par le haut ! Votre jean, donc, aura une coupe large et pourra arborer un revers aux chevilles pour révéler vos plateformes. En haut, vous enfilerez un pull d'homme ''oversize'' col V ou un tee-shirt rock pour créer un effet masculin-féminin intéressant.
 
Un bermuda c'est, été comme hiver, un partenaire idéal pour vos chaussures compensées. Avec des collants ou la gambette nue, votre silhouette surfera sur le sommet de la tendance.
 
La micro robe pull et des collants opaques, plus vos chaussures compensées, un trio gagnant. Nous pouvons aussi miser sur la mini jupe, voire sur la jupe fluide au genou.
 

 
Notre conseil :
Pour que les chaussures compensées soient confortables, elles n'ont pas besoin d'être très hautes. Privilégiez également dans ce but les semelles de cordes, ou souples. Ne vous infligez pas des semelles trop rigides qui rendront votre démarche instable, donc inélégante.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience