• Mode
  • Conseils

Changement de saison : 5 pièces à ressortir de ses cartons

Article par Camille ANSEAUME , le 10/12/2009 à 11h17 , modifié le 10/12/2009 à 11h40 0 commentaire

A chaque changement de saison, c'est le même va-et-vient qui commence. On range nos affaires d'été pour ressortir nos pulls et autres manteaux d'hiver. Pour porter toute l'année vos tenues d'été, suivez nos conseils !

En bonne fashion-élève, vous avez rangé dans un carton vos vêtements d'été lavés, pliés et repassés (Oui, oui, on y croit.) Problème : vous êtes déjà lassée de votre garde-robe d'hiver. Vos pièces estivales préférées ont encore de belles heures devant elle : Allez hop, ressortez...

... Votre short en jean
Il ne vous a pas quitté de l'été. Normal, avec les jambes qu'il vous faisait... Et c'est comme ça que vous le remerciez ? On s'excuse à voix haute (le short est un animal susceptible), et on le remet sans tarder dans notre penderie, en place VIP.


Comment le porter version hiver ?
Avec une marinière, une ceinture, des collants fins et des bottes cavalières, ou des collants en laine, des talons (Richelieu par exemple) et un pull fin un peu large.


... Votre blouson en jean
 Il a fait le tour des boîtes les plus branchées sur votre dos, et se retrouve à ressasser les bons souvenirs entre une tong et un haut de maillot. Mais avec le mercure en baisse, on imagine mal le ressortir sans le haïr.
 
Comment le porter version hiver ?
 
Pour lui donner un aspect plus saisonnier et le porter sans faire des stalactites avec nos cils, on opte pour l'accord parfait, avec le gilet en fourrure ! Fausse de préférence, et sans manches : top avec un slim noir, des ballerines et une grosse besace !
 
 
...Votre robe fleurie
Oui, celle qui faisait que les gens entonnaient l'air de La petite maison dans la prairie quand vous courriez vers eux. La même qui vous donnait un air de jeune fille en fleur même à 3 heures du matin. Place au Flower Power, même sous la neige !
 
Comment la porter version hiver ?
 
On casse le côté romantique et on lui donne un aspect plus rock en la portant avec un perfecto et des Doc Martens sur un collant opaque.
 
 
... Vos sandales
 Il fut un temps pas si lointain où vous riiez (méchamment) de ceux qui portaient des chaussettes dans leurs claquettes. Aujourd'hui, la sandale d'été en hiver est LE détail chic et choc. On la choisit à talons, et sans lanière entre le pouce et l'index. Rapport aux collants, évidemment...
 
Comment les porter version hiver ? 
 
Avec des socquettes, un jean boyfriend retroussé, et une veste officier (avec épaulettes et galons). Ou avec un collant, un short et une veste kaki type militaire.
 
 
... Votre petite robe en soie
C'est limite si vous ne dormiez pas avec tant elle était douce et sexy. En même temps, au prix qu'elle vous avait coûté, elle pouvait l'être, douce et sexy ! Bonne nouvelle : votre investissement valait le coup, puisque votre robe d'été passera aussi l'hiver !
 
Comment la porter version hiver ?
 
Avec un collant en laine, un gilet XL en grosse maille, un bonnet du même style et des bottines frangées, type Minnetonka.
 
 A vous de compléter la liste en faisant preuve d'un brin d'imagination !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience