• Mode
  • Conseils

Ce que votre sac à main révèle de votre personnalité ?

Article par , le 31/10/2013 à 10h40 , modifié le 07/01/2015 à 15h27 0 commentaire

Dis-moi ce que tu as dans ton sac à main, je te dirais qui tu es ! Cet accessoire est sans doute la pièce phare de toutes les modeuses qui ne sortent jamais sans leur sac à main. Mais que révèle-t-il ?

"J'ai mis dans mon sac toutes mes promesses..." comme le chante la jolie Alizée dans son dernier album. Mais que se cache-t-il dans un sac à main, cet accessoire de mode sans lequel nous ne sortons jamais. En effet le sac à main est l'accessoire indispensable et incontournable qui habille les modeuses ou les working girls. En fouillant bien on y trouve des choses évidentes tels que papiers, argent ou encore portable etc. Mais tous ces petits détails peuvent en dire long sur notre personnalité, puisque le sac à main est pour une femme qui le choisit, son miroir, son image. Ainsi la rédaction de Plurielles.fr a décrypté 3 tendances.

 

 

Le sac XXL

 

« Où sont passées mes clefs, mon portable, ou mon aspirine.», qui ne s'est jamais posée cette question en fouillant dans son sac à main XXL? Véritable caverne d'Ali Baba, dans laquelle se côtoient parfois les objets les plus inattendus, le grand sac signifie que vous êtes prévoyante et que vous avez besoin de vous sentir protégée avec ces nombreux objets utiles ou non.

 

Le petit sac

Le petit sac signifie que vous savez vous contenter du minimum vital et refusez d'y mettre votre maison avec vous ! Souvent porté le soir le petit sac à main ou la pochette renvoie également l'image de la femme ultra-féminine.

 

Le sac de luxe

Le sac de luxe reste un marqueur social très fort. En effet, l'intérieur d' un sac est un monde à soi hors de la vue des autres, loin des apparences. Vu de l'extérieur, cet accessoire devient alors une arme psychologique ou un véritable trophé qui peut aider à renforcer l'image de soi, puisqu'on se sent plus fort sous le regard des autres. Par exemple, les stars se protègent souvent des flashs derrière un sac à main de luxe.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience