• Mode
  • Conseils

Cape ou paletot ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 28/10/2008 à 17h14 , modifié le 28/10/2008 à 17h19 1 commentaire

La cape et le paletot offrent une alternative élégante et pleine de féminité à notre éternel manteau. Pourvu de savoir comment les porter, ils ne manqueront pas de mettre en valeur notre silhouette !

Courte ou longue, en lainage chaud ou en maille fluide, la cape a fait un retour très remarqué l'hiver dernier sur les podiums de la mode. Son cousin, le paletot est sans doute un peu plus facile à porter dans la mesure où il s'associe à davantage de tenues.

L'avantage de la cape comme du paletot, c'est qu'ils conviennent aux grandes, aux minces, aux petites et aux rondes. Le tout est de garder en tête qu'il faut mettre en valeur le reste du corps pour ne pas se noyer dans la masse de tissu sans forme. Donc : à nous les slims, les jupes crayon, les jupettes mini et les robes courtes. Avec le paletot, vous pouvez vous permettre un pantalon patte d'éléphant.
 
Évitons de porter capes et paletots trop sagement avec des tenues en dessous d'écolières. En revanche, profitez-en pour jouer les femmes fatales avec de jolis décolletés. Les abus seront gommés par la cape et le paletot sages comme des images. Évincez systématiquement les cuissardes et chemises blanches à jabot qui vous feraient ressembler à un mousquetaire. Préférez une association inattendue comme un bermuda de tweed par exemple !
 
Notre conseil
Le paletot à manches courtes ou trois-quarts est un must de l'hiver. Il existe un moyen tout simple de ne pas grelotter de froid tout en étant à la pointe de la tendance, c'est d'adopter les longs gants montants, superbes avec les chemises et blouses vaporeuses.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience