• Mode
  • Conseils

Brieuc, Le conseiller mode de ces dames : à bloc sur le color block !

Article par , le 29/03/2011 à 15h55 , modifié le 29/03/2011 à 16h02 0 commentaire

Chaque semaine Brieuc75, blogueur émérite et conseiller ès style vous prodigue ses conseils mode ès relooking. Cette semaine, on ose la couleur !

Chaque semaine, j'ai l'impression d'être un peu meilleur en anglais. Après le mot "FLARE" de la semaine passée, je vous propose aujourd'hui deux nouveaux mots anglais "Color Block". Ce nouveau terme vous l'avez déjà repéré dans tous les magazines et blog fashion, à savoir le mélange des couleurs.

Parce qu'après une saison estivale axée sur le nude puis une saison hivernale à fond dans le camel, sans compter l'omniprésence de la "petite robe noire", vous aviez l'air un peu déprimée.
Nos créateurs chéris nous devaient de nouvelles propositions. Et de propositions, ils y sont allés avec toute leur palette Pantone, à commencer par Raf Simons pour Jil Sander qui nous propose une cure de vitamine C, une vraie réinterprétation de la publicité Juvamine.

Alors qu'Yves Saint Laurent inspiré du Maroc nous proposait un mélange de couleurs recherchées, celles du printemps été 2011 se reposent sur une alliance chromatique simplifiée : un orange Fanta avec du rose bubble gum, un vert menthe avec du bleu presque klein, auquel s'ajoute du violet (comme chez Gucci), un jaune soleil avec un rouge sang ou du bleu turquoise... et je n'évoque pas les imprimés Prada, en juxtaposition !

De là à se la jouer arc-en-ciel, façon Judy Garland se prenant les pieds dans le tapis. Une façon de répliquer à la crise ambiante... en évitant tout de même le fluo, trop eighties.

Et la question du jour... allez vous la jouer color à block ?

Parce que la tentation est d'autant plus forte que le géant espagnol Zara nous propose la même palette, le budget peut suivre...

Ma réponse est plutôt facile : de la couleur oui, et même plusieurs mais à condition d'y mettre les formes... ou plutôt d'adopter une silhouette classique.
En synthèse, soyez gaie et épurée.
La meilleure recette ? celle du défilé Jil Sander.
Pas question cependant de rechercher la coupe originale, façon oversize.  Choisissez des vêtements aux coupes faciles : un slim rouge ou un chino vert, une chemise ou un t-shirt d'un blanc immaculé (donc neuf, pas celui avec lequel vous dormez depuis un moment) et des accessoires de couleur (sac et / ou chaussures), ou l'inverse un pantlaon cigarette blanc et un top de couleur et toujours l'accessoires (chapeau, ceinture, chasusures, ou sac de couleur différente).

Surtout ne vous ruinez pas car pour la saison suivante, celle de notre automne hiver, ce sera la fin des mélanges et le retour de la couleur unique.

 

Retrouvez aussi Brieuc 75 sur son blog ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience