• Mode
  • Conseils

Brieuc, Le conseiller mode de ces dames : faut-il craquer sur le perfecto en cuir ?

Article par Brieuc75 , le 21/03/2011 à 11h48 , modifié le 04/04/2011 à 17h51 0 commentaire

Vu sur les podiums chez Balmain, Jean-Paul Gaultier, Burberry, mais aussi sur les stars comme Victoria Beckham entre autres

C'est le sujet du moment (à moins que vous en ayez un autre mais j'en doute) : serais je parfaite en perfecto cette saison?
Cette question vous vous la posez depuis quelques semaines à force d'être perfusée de photos dans les magazines de ce blouson de motard, présent dans la plupart des défilés de mode. Pour celles qui ne lisent pas, toutes les vitrines des boutiques nous l'exposent !

 

Victoria Beckham en mode Power Ranger

 

Alors, on se la joue bikeuse ?
N'oubliez pas que ce blouson a été crée en 1915 aux Etats Unis par Schott et a été adopté comme vêtement par les motards.

Persuadée que le look jeans, boots et perfecto donne un air juvénile, vous risquez de vous prendre le casque en pleine figure... parce que ce look risque certes de vous rajeunir... au point de vous ramener aux années 80. Au mieux, vous êtes parfaite pour un déguisement façon Thelma et Louise en road movie, à moins que vous n'ayez postulé pour être roadie dans la dernière tournée de Johnny Hallyday.

C'est ce qui a failli arriver l'autre jour à une très belle femme de 50 ans l'autre jour au showroom Loewe qui présentait son service "made to measure". Alors qu'elle essayait le dit blouson sur insistance de sa fille, je lui faisait remarquer que, pris au premier degré, cela n'allait pas le faire.

Sauf à... (suspense), sauf à le prendre d'une autre couleur que le classique noir (à découvrir chez Gérard Darel par exemple) pour l'adoucir, voire dans une autre matière que le cuir.
Ensuite, il suffit de le porter avec tout autre chose qu'un jean. Une jupe longue pour se la jouer romantique avec des griffes, un pantalon habillé pour casser le style ou un slim et des ballerines pour se la jouer cool
Et puis si vous le voulez absolument en noir, préférez celui de Burberry avec... des clous !

 

Retrouvez Brieuc sur son blog, c'est ici !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience