• Mode
  • Conseils

Les bottines

Article le 14/04/2008 à 16h33 , modifié le 07/01/2015 à 16h23 0 commentaire

Les bottines font preuve d'une déferlante de créativité ! Lacées, à talons, montantes sur la cheville ou coupées courtes, que choisir, comment les porter ?

Les bottines accompagnent une mode qui affiche également une grande diversité de styles. N'ayez donc pas de questions existentielles sur ce qui peut accompagner les bottines : le slim, les jupes courtes, les bermudas, les pantalons larges, des shorts, des robes housse... Vous adjoindrez, si vous en avez l'envie, le collant en laine côtelée pour une allure chic et chaude. La jambe nue est présentée dans les magazines pour une allure plus rock. Par temps hivernal, ce n'est pas l'idéal.

La hauteur du talon de vos bottines doit être tranchée : soit carrément plates, soit carrément hautes (7 cm et plus). Pas d'entre-deux.

Pour la couleur et la forme de vos bottines, laissez parler vos envies. Nœuds, clous, couleurs flashy, inspiration richelieus, rétro, design... le but du jeu est de montrer vos bottines, qui sont des pièces de mode à elles seules !

Les bottines n'ont que des avantages. Déjà, elles allongent la silhouette, d'autant que si vous les choisissez à hauts talons, votre jambe sera interminable ! Puis elles personnalisent les tenues. Elles leur donnent tout de suite un tour inattendu. Enfin, elles sont chaudes. Avec un pantalon, on peut même mettre des chaussettes, personne ne le saura. Avec nos jupes, on pelotonne nos petons dans de gros collants.

 
Notre conseil :
Choisissez vos bottines avec une forte personnalité. Elles donnent du caractère à la tenue la plus banale et permettent de revisiter la garde-robe de l'an dernier sans avoir l'impression de porter la même chose !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience