• Mode
  • Conseils

Bottes : comment les choisir ?

Article par Karin DANJAUME , le 15/11/2007 à 12h31 , modifié le 05/06/2008 à 16h14 1 commentaire

Les bottes font désormais partie de notre garde-robe. Si ce n'est pas encore le cas, il est plus que temps de vous y mettre. Reste la question cruciale : comment les choisir ?

Vous savez d'emblée si vous les préférez plates ou à talons. Mais on peut affiner votre choix en fonction de votre garde-robe.
 
Je veux porter mes bottes avec des robes

Bottes Somewhere Bohème Story
Look Somewhere
Plusieurs solutions s'offrent à vous. Choisissez une paire de bottes plates, style cavalières, sixties voire motardes. Vous les porterez parfaitement avec une robe housse (courte donc) ou pull sur une paire de leggings.
Avec une robe plus sophistiquée, type portefeuille, optez pour des bottes plus fines et plus sophistiquées à talons hauts.
 
Je veux porter mes bottes avec des jupes
En version sophistiquée, portez votre jupe avec une paire de bottes à talons. Attention toutefois à ne pas sombrer dans le vulgaire. Donc clairement : on évite la mini-jupe avec les bottes à talons de 12 cm !
Avec une jupe plus décontractée style boule ou large, choisissez des bottes plates, par exemple, et surtout, toujours, avec un collant opaque. Cette recommandation vaut également pour celles qui portent des bermudas.

Je veux porter mes bottes avec des pantalons
Bottes Somewhere
Look Somewhere
L'idée est donc d'enfiler vos bottes par-dessus vos pantalons. Celles qui ont le mollet fin ont la voie libre : faites-vous plaisir avec le modèle de bottes qui vous plait.
Pour celles qui bloquent dès la cheville, plusieurs alternative s'offrent à vous : soit vous vous payez un slim, soit vous optez pour un modèle de bottes "réglables" grâce à un système de boucles ou de lacets. Autre solution : trichez avec un pantalon style "knickers", coupé sous les genoux. Le tour est joué !


Cliquez-ici pour voir notre sélection de bottes pour cet hiver !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience