Bons plans Mode : j'organise une "vide-dressing party"

Article par Fleur Agnew , le 13/08/2009 à 14h13 , modifié le 13/08/2009 à 19h01 0 commentaire

Des placards qui débordent de vêtements qu'on ne met plus ? On adopte la maxime fashion : "la vielle fripe de l'une peut faire le bonheur d'une autre" et le troc de fringues organisé à la maison.

Je fais comment?

Etape 1 : je fais le tri.
Glissez dans des grands sacs de courses : les pulls, robes, ceintures, sacs, chaussures que vous ne pouvez plus voir en peinture ou qui ne vous vont plus. En revanche, on ne se débarrasse pas des pièces fortes, comme un manteau noir, même si la tendance est au gris ! La mode est un éternel recommencement et il y a fort à parier que votre belle redingote fera un come-back dans un an...

Etape 2 : j'invite du monde

Envoyez un mail à vos copines les informant des détails de votre événement. Selon vos besoins et vos envies, proposez-leur de venir avec leur cargaison de vêtements pour faire du troc ou leur chéquier si vous avez besoin de renflouer vos caisses !

Etape 3 : j'assure le jour J

Agencez votre petite boutique comme vous le souhaitez : dans des grandes boîtes, sur des portants... Prévoyez un peu de sous pour rendre de la monnaie si vous avez prévu de vendre. Dans ce cas, imaginez des prix raisonnables pour vous et elles !
Pour le troc : tout est permis ! Une paire d'escarpins de créateur contre une pochette et deux petits tops. A chacune d'estimer la valeur de l'échange.
 
Attention ! Ne faites rien sur un coup de tête ou pour simplement faire de la place dans vos tiroirs. Pour n'avoir aucun regret, faites un deal avec vos copines : vous avez deux mois pour changer d'avis !
N'invitez pas que des personnes qui ont les mêmes mensurations que vous. Les sacs, les chapeaux et les foulards viennent souvent en taille unique ! 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience