• Mode
  • Conseils

Bonnet, chapeau, béret, lequel choisir ?

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 15/10/2008 à 17h53 , modifié le 15/10/2008 à 18h05 1 commentaire

Les premiers frimas venus, il est tellement douillet et chaud de se couvrir la tête avec un chapeau, un béret ou un bonnet. Que nous réserve la tendance cet hiver ?

Le chapeau qui vous va est le chapeau dans lequel vous vous sentez bien. Il existe certes des « manuels » de morphologie qui veulent que les grands bords mettent en valeur les visages minces et les petits bords les visages ronds.
 
Le béret conviendrait particulièrement bien aux visages longs, car il ajoute du volume dans la largeur. Cependant, un chapeau est un accessoire qu'il faut s'approprier et qui est très personnel. Laissez-nous vous éclairer plutôt sur ce que les créateurs nous ont concocté pour l'hiver.
 
Le béret de cet hiver se porte en laine, souvent torsadé et bien grand, à mi-chemin entre le béret et le bonnet oversize. Il s'associe avec une silhouette très chic et élégante, car cet hiver, c'est décidément le féminin et le glamour qui l'emportent sur le décontracté que l'on ne met que par petites touches. Le béret-bonnet est posé sur la tête de façon à ce qu'aucun cheveu de devant ne dépasse et légèrement de guingois.
 
Côté chapeau, on a vu sur les podiums la tendance masculine émerger. Il se combine avec le pantalon large, la longue robe liberty et des talons plats, comme des bottes ou des ballerines. On peut même oser le borsalino, ce chapeau de gangster, qui se marie très bien à la robe liquette.
 
Notre conseil :
Quand vous n'avez pas eu le temps de faire votre brushing le matin, le chapeau est l'accessoire idéal pour paraître belle et soignée ! Encore faut-il que vous n'ayez pas à enlever votre couvre-chef...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience