• Mode
  • Conseils

La blouse, toujours au top !

Article le 05/03/2008 à 16h57 , modifié le 26/03/2008 à 12h18 1 commentaire

La blouse, c'est le top original qui donne un style, selon le tissu ou l'imprimé, elle se porte en toute saison. Ethnique, tendance seventies ou unie et accessoirisée, elle devient le must des podiums !

Portée sur un pantalon fluide, une jupe longue ou sur un jean, la blouse, avec ou sans ceinture, la blouse vous permet toutes les fantaisies et s'adapte à votre style.
 
À chaque blouse sa coupe ! La blouse s'adapte au style de chacune. On la porte plutôt sur une jupe ou un pantalon, mais sa longueur peut varier et elle peut même être portée seule en robe. Sa coupe peut être ample ou près du corps, avec des broderies de type slave ou au contraire sombre et unie, sexy dégageant les épaules ou plus sage, avec un décolleté carré ou un col rond.

C'est le haut idéal pour une soirée chic ou entre copains. L'été, la blouse est de préférence en voile de coton et imprimé fleuri. L'hiver en velours de panne ou en crêpe de soie uni. La blouse peut se porter coordonnée à un jean slim ou large, à un pantalon blanc, à un bermuda ou encore une mini-jupe. Quoiqu'il en soit, la blouse apporte une touche originale et élégante à votre look.
Les minces  porteront une blouse longue ceinturée, les autres préfèreront une coupe plus ajustée. Pour celles qui ont beaucoup de rondeurs, les blouses proposent des formes souples resserrées sous la taille, à la pointe des hanches.
 
Robe blouse La Redoute Essentiels
La Redoute - Essentiels
La robe blouse, pour un look jeune et féminin.
En hiver, la robe blouse en jersey de coton peut se porter de multiples façons : sur des leggings ou avec des collants fantaisie colorés. À manches courtes, elle peut se coordonner à un tee-shirt à manches longues.
L'été, c'est une tenue tendance, portée avec des sandales à lanières, des ballerines ou des espadrilles.

 
Notre conseil :
Les futures mamans peuvent adopter la blouse sans modération. Elle permet de varier des tenues avec le même pantalon de base. Dès que le ventre s'arrondit, la robe blouse sera encore plus confortable.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience