• Mode
  • Conseils

Bien s'habiller pour Noël : les différents styles

Article le 20/11/2008 à 16h26 , modifié le 05/11/2009 à 17h34 0 commentaire

Noël arrive à grands pas et vous vous demandez déjà ce que vous allez porter ! Vous ne voulez pas recycler vos robes habituelles, vous avez envie de quelque chose de nouveau, mais vous hésitez encore... selon votre style et les circonstances... adaptez votre look !

Noël est en général une fête familiale, mais si la famille est restreinte, on invite des amis très proches. Et dans les familles recomposées, c'est parfois l'occasion de partir en vacances quelques jours avec les enfants... Donc pour votre tenue de Noël, selon le lieu et l'entourage, suivez vos envies.
 
Pour un Noël traditionnel en famille, vous choisirez une jolie robe en satin, robe bustier ou à fines bretelles, à porter avec des escarpins à talons fins. D'autres tissus comme la soie ou les mousselines transparentes sont aussi recommandés. Vous pouvez aussi préférer porter un haut de velours noir dégageant les épaules sur un pantalon slim façon satin ou sur une jupe longue. Un collier en strass ou en verre teinté viendra mettre en valeur le décolleté.
 
Pour un Noël à la campagne ou au ski, soyez plus décontractée ; vous allez passer un Noël au coin du feu, confortable. Abandonnez les talons hauts et optez pour une tenue tout confort : à vous le jogging un peu chic, rehaussé de strass avec des baskets dorées ou argentées ou encore recouvertes de strass. Très cool également, la robe tunique en laine mohair à porter sur des leggings noirs satinés, que vous compléterez avec vos baskets. Ou encore le jeans porté avec un joli pull douillet et paré de strass.
 
Pour le Noël du bureau, s'il y en a un, la sobriété est de rigueur. Votre jolie robe noire toute simple portée avec une veste courte fera l'affaire. Pas de décolleté plongeant ou de transparence pour ce repas entre collègues !
 
Notre conseil
Pour la soirée de Noël, surtout si c'est en famille, évitez le short, même chic, vous pourrez toujours garder l'idée pour le 31 !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience