• Mode
  • Conseils

Bien choisir sa taille de vêtement

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 16/10/2008 à 11h56 , modifié le 07/01/2015 à 16h21 0 commentaire

On rêve toutes de passer la taille de vêtement inférieure à la nôtre. Mais mieux vaut parfois se faire violence et accepter la dure réalité que de se boudiner dans une taille trop petite qui mettra les petits gras de notre silhouette en valeur !

Personne ne viendra lire votre taille de vêtement, cachée dans l'étiquette à l'intérieur du vêtement. De toute façon, vous pouvez toujours la couper. Ni vu ni connu, choisissez la bonne taille de vêtement... quitte à l'oublier vous-même aussitôt la cabine d'essayage refermée !
 
Les tops, même près du corps, doivent avoir un peu d'aisance : sous les bras, autour de la poitrine et autour du ventre. Si les boutons s'entrouvrent, si vous avez du mal à lever les bras, si l'on voit la marque du soutien-gorge dans le dos, si l'on devine le bombé de votre ventre : ce n'est pas bon. Chuchotez à la vendeuse dans les plis du rideau de la cabine d'aller chercher la taille au-dessus.
 
Les pantalons et les jupes doivent aussi offrir un minimum d'aisance pour être à la bonne taille. Même un slim ? Dans ce dernier cas, il doit être bien serré, mais pas boudiné. Si l'on voit jusqu'à la forme de votre string, ou si la taille vous serre tellement qu'il se produit un effet « muffin » (comprendre une boursouflure qui déborde au-dessus de votre pantalon), vous vous devez d'opter pour plus grand.
 
La forme des vêtements est aussi déterminante que la bonne taille : pour cacher un petit ventre, le vêtement doit offrir des pinces à la taille. Si la ceinture est « plate », le vêtement ne conviendra jamais à votre silhouette, quelle que soit la taille que vous choisirez. 
 
Notre conseil :
Lorsque vous essayez un vêtement dans le magasin, restez naturelle. Nous avons toutes retenu notre souffle pour rentrer notre ventre, redressé les épaules pour flatter la silhouette du miroir... mais dans la vie de tous les jours, ces poses sont insoutenables sur la durée !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience