• Mode
  • Conseils

Bien choisir son pantalon

Article le 13/02/2008 à 14h49 , modifié le 19/02/2008 à 10h42 0 commentaire

Bien choisir son pantalon ne s'improvise pas. Plutôt que de vous ruez sur le modèle en vogue, préférez celui qui vous fait une jolie silhouette. Et pour cela, mieux vaut connaître ses petits défauts...

En matière de pantalon, ne soyez pas fashion victim : évitez de sacrifier au style en vogue s'il vous fait un look boudiné ! Pour trouver le pantalon idéal qui mettra vos atouts en valeur et cachera vos imperfections, vous devez tenir compte de votre silhouette
 
Vous avez un bassin étroit, de longues jambes et des fesses rebondies : le pantalon large à taille haute est fait pour vous. Un tissu fluide et élégant mettra en valeur votre cambrure.

Vous avez une silhouette fine et petite, des hanches, mais pas de fesses : préférez un pantalon droit à taille haute et évitez les modèles trop moulants. Si vous choisissez un pantalon plus large, portez-le avec des talons hauts.

Vous avez quelques rondeurs sur les hanches et les cuisses : optez pour un pantalon droit à pinces, muni de poches en diagonale pour affiner votre silhouette. Évitez les motifs aux couleurs trop vives et les tissus stretch qui alourdissent visuellement.

Vous êtes grande et mince : sans rondeurs superflues aux endroits stratégiques, tentez le pantalon "pattes d'ef" des seventies, à porter avec des boots à talons.
 
 
Notre conseil
Votre silhouette est parfaite avec de longues jambes ? Pourquoi ne pas opter pour les leggings ? Vous les portez sous des tuniques longues ou des robes fluides, avec des talons hauts.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience