• Mode
  • Conseils

Bien assortir ses bijoux

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 15/10/2008 à 18h05 , modifié le 15/10/2008 à 18h13 0 commentaire

Les bijoux, fantaisies ou précieux, finissent votre tenue et lui donnent un éclat très personnel. Les assortir à vos vêtements et entre eux, c'est tout un art dont voici quelques secrets.

Dans le magasin, vous avez eu un coup de cœur pour une paire de boucles d'oreille ou pour un bracelet. Mais comment les porter ?
 
Les colliers habillent avec bonheur un décolleté rond. Leur longueur doit tomber bien sur la peau, mais attention, ne les portez pas trop ras du cou : c'est ringard !
 
Les sautoirs réveillent les tenues sobres telles que les pulls, les chemises ou les robes en maille ou en matière fluide. Ils tombent entre les seins et allongent le buste.
Les bracelets mettent les bras en valeur. Sur la peau nue, le bling-bling est parfait si vous restez sobre avec les autres bijoux.
 
Les joncs affinent le poignet et sont élégants en toutes occasions. Vous pouvez même en porter plusieurs à la fois. Si vous portez un haut moulant, préférez un seul bracelet un peu large. Les manchettes se marient à la perfection avec des hauts à emmanchures américaines. Dans un style ethnique, les manchettes sont sublimes avec les vêtements de couleurs naturelles.
 
Les boucles d'oreilles pendantes allongent la silhouette. Si vous portez votre parure aux oreilles, évitez de mettre un collier. Plus vous dégagez votre nuque, plus vos boucles d'oreilles seront mises en valeur. Les créoles sont des indémodables qu'il est bon d'avoir dans votre boîte à bijoux pour toutes les occasions. Faciles à assortir à des joncs au poignet, elles sont encore plus éclatantes en or jaune.
 
Les bagues se portent avec parcimonie si vous désirez allonger vos doigts. Elles doivent alors aussi rester de taille modeste. Les grosses bagues sont cependant très jolies avec des tenues sobres, pour leur apporter une touche de couleur et de fantaisie.
 
Les broches peuvent réveiller un petit manteau noir que vous arborez tous les jours depuis de longs mois. Elles embellissent également les revers de veste et les pulls que vous trouvez peut-être un peu banaux. La broche piquée dans le col roulé d'un pull évite la combinaison un peu attendue du col roulé-collier.
 
Notre conseil :
Les bijoux peuvent également se porter dans les cheveux ou aux pieds : vous pouvez mêler à vos chignons et queues de cheval vos colliers et broches. Au pied, les bracelets de cheville alliés à des chaussures plates donnent une allure bohème chic aux jupes et robes longues.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience