Bien associer les couleurs selon son teint
Les femmes sont des saisons : selon leur couleur de cheveux, d'yeux et l'éclat de la peau, leur profil peut s'appeler "été", "automne", "hiver" ou "printemps". Et vous, quelle saison est la vôtre ? Lisez nos astuces mode.
Pour définir votre saison, nous vous conseillons l'astuce des professionnelles de la mode suivante. Munissez-vous de quatre grandes étoles : une fuchsia, une orange, une rose pâle et une écru. Enfilez un tee-shirt blanc et présentez alternativement les étoles sous votre visage.
Apprenez à déterminez votre profil. Présentez tout d'abord l'étole fuchsia et l'étole orange en alternance. L'orange vous fait-il le teint tout frais ? Vous êtes soit printemps, soit automne. Vérifiez avec le rose tendre : celui-ci vous rajeunit ? Vous êtes alors printemps. Le fuchsia atténue vos rides, vous êtes soit été, soit hiver. Vérifiez avec l'écru : il vous fait le teint plus doux ? Vous êtes donc été.
Profil printemps : vos couleurs de prédilection sont l'écru et toute la gamme des bruns et couleurs de terre et les couleurs dans leur tendance vive et chaleureuse : gris-vert, bleu
électrique, rouge, jaune doré.
Profil été : vous êtes particulièrement mise en valeur par les couleurs froides, comme le bleu pâle, les verts et les roses bleutés cendre de rose ou lie-de-vin.
Profil automne : les tons de la forêt en automne sont pour vous, comme les rouille orange, rouges, jaunes vifs, bruns, vert feuille. Le bleu marine également est pour vous.
Profil hiver : les couleurs à base de bleu valorisent votre teint. Vous mettrez donc du bleu marine, des rouges non orangés comme le framboise ou le bordeaux, des verts bouteille. Petite astuce mode en plus : le blanc et le noir vous vont à ravir.
Notre conseil :
Pour une tenue vestimentaire harmonieuse, voici une autre astuce mode facile à appliquer. Il convient d'éviter de porter plus de trois couleurs à la fois. Le monochrome en revanche a tendance à être triste ; si vous aimez la sobriété, jouez avec les camaïeux.