• Mode
  • Conseils

Bien associer les couleurs selon son teint

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 02/05/2009 à 11h38 , modifié le 07/01/2015 à 16h14 0 commentaire

Les femmes sont des saisons : selon leur couleur de cheveux, d'yeux et l'éclat de la peau, leur profil peut s'appeler "été", "automne", "hiver" ou "printemps". Et vous, quelle saison est la vôtre ? Lisez nos astuces mode.

Pour définir votre saison, nous vous conseillons l'astuce des professionnelles de la mode suivante. Munissez-vous de quatre grandes étoles : une fuchsia, une orange, une rose pâle et une écru. Enfilez un tee-shirt blanc et présentez alternativement les étoles sous votre visage.

Apprenez à déterminez votre profil. Présentez tout d'abord l'étole fuchsia et l'étole orange en alternance. L'orange vous fait-il le teint tout frais ? Vous êtes soit printemps, soit automne. Vérifiez avec le rose tendre : celui-ci vous rajeunit ? Vous êtes alors printemps. Le fuchsia atténue vos rides, vous êtes soit été, soit hiver. Vérifiez avec l'écru : il vous fait le teint plus doux ? Vous êtes donc été.

Profil printemps : vos couleurs de prédilection sont l'écru et toute la gamme des bruns et couleurs de terre et les couleurs dans leur tendance vive et chaleureuse : gris-vert, bleu
électrique, rouge, jaune doré.

Profil été : vous êtes particulièrement mise en valeur par les couleurs froides, comme le bleu pâle, les verts et les roses bleutés cendre de rose ou lie-de-vin.

Profil automne : les tons de la forêt en automne sont pour vous, comme les rouille orange, rouges, jaunes vifs, bruns, vert feuille. Le bleu marine également est pour vous.

Profil hiver : les couleurs à base de bleu valorisent votre teint. Vous mettrez donc du bleu marine, des rouges non orangés comme le framboise ou le bordeaux, des verts bouteille. Petite astuce mode en plus : le blanc et le noir vous vont à ravir.
 
Notre conseil :
Pour une tenue vestimentaire harmonieuse, voici une autre astuce mode facile à appliquer. Il convient d'éviter de porter plus de trois couleurs à la fois. Le monochrome en revanche a tendance à être triste ; si vous aimez la sobriété, jouez avec les camaïeux.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience