• Mode
  • Conseils

Les baskets, on adore !

Article le 28/02/2008 à 16h08 , modifié le 16/04/2008 à 12h46 0 commentaire

Les baskets ont gagné leur droit de séjour dans nos placards. Flashies, bigarrées ou plus sobres, les baskets se portent en jeans ou, façon US, en tailleur, pour les femmes d'affaires actives.

Décontractées, sportives ou simplement pressées, nous avons toutes adopté les baskets, qui sont sorties des stades pour faire partie de notre panoplie mode.
 
Pour un style décontracté, adoptez des baskets aux textures colorées, pailletées... mais ne choisissez pas n'importe quel modèle sous prétexte que l'imprimé est délirant... Portez-les avec jeans et tee-shirt pour revivre vos heures d'adolescente.

Attention, même si vous craquez pour ces irrésistibles baskets fluo, demandez toujours conseil aux spécialistes, pour savoir si elles sont adaptées à l'usage que vous prévoyez.

Pour un look tendance, choisissez des baskets montantes, originales et ultra colorées à porter avec un jean slim... Complétez ce look avec des accessoires (bracelets, barrettes) assortis aux baskets. Pailletées, ou dorées.

Pour les femmes d'affaires, entre deux réunions, tentez le look de la femme active new-yorkaise ; tailleur ajusté et baskets fines sobres - argentées ou grises, carénées pour le bitume...


Notre conseil

Pour limiter les inconvénients liés au port des baskets, prendre une taille de plus que pour vos chaussures habituelles. N'oubliez pas que les baskets existent en différentes largeurs, et que les semelles sont conçues avec des renforts adaptés à la morphologie du pied et au type d'usure dû à la marche ou à la course. L'avis d'un spécialiste est très utile pour respecter son pied et ne pas déséquilibrer sa stature.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience