• Mode
  • Conseils

Assouplir des nouvelles chaussures

Article par Sophie BOURGEOIS avec agence , le 27/09/2009 à 16h39 , modifié le 07/01/2015 à 16h11 0 commentaire

Il existe un grand plaisir dans la vie : enlever des chaussures qui font mal aux pieds. Mais il est aussi possible de porter des chaussures qui ne font pas mal aux pieds en assouplissant le cuir quand elles sont neuves !

Que ce soit pour une soirée, un mariage (votre mariage), une journée au bureau ou du shopping, les nouvelles chaussures ne sont pas toujours un plaisir à porter. Et, pourtant, parfois il suffit juste d'un peu d'astuce pour éviter les inconvénients.  

Portez quelques heures chez vous vos nouvelles chaussures. Même si vous les avez achetées dans la perspective d'une occasion particulière, vous les "casserez" sans pour autant commencer à les user.

Mettez des pansements avant d'avoir le pied blessé. Un pansement peut aussi s'avérer protecteur. Il est comme une seconde peau qui protège votre vraie peau. Pour plus de discrétion, choisissez les pansements transparents ou liquides.

Bourrez vos chaussures de papier journal humidifié et laissez-le assouplir le cuir pendant toute une nuit... au frigo !

Assouplissez le contrefort et les arêtes des côtés des chaussures en les malaxant entre vos doigts.

Vaporisez du spray spécialement conçu pour assouplir le cuir. Efficace mais assez onéreux. Il faut que la paire de chaussure vaille le coup !

Filez chez le cordonnier près de chez vous. Il peut placer vos chaussures sur des formes qui les "feront".

Graissez le cuir aux endroits qui frottent douloureusement. Il est possible d'utiliser un peu d'huile d'olive pour ce faire ou de la crème comme de la Biafine. Enfilez vos chaussures avant que l'huile ou la crème ne soit sèche. Le cuir se fera à votre pied.
 
Notre conseil :
Dans le magasin de chaussures, obligez-vous à marcher quelques minutes avant même de vérifier si vous aimez les chaussures ou pas. N'écoutez aucun conseil de vendeuse ni d'amie avant de vous être fait une opinion sur le confort !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience