• Mode
  • Conseils

5 astuces pour avoir du linge non froissé sans repasser (ou presque)

Article par Julie CARON , le 24/06/2013 à 14h00 , modifié le 07/01/2015 à 15h40 0 commentaire

Qui n'a jamais rêvé de zapper la corvée de repassage ? Plurielles.fr vous donne des conseils pour utiliser votre fer le moins souvent possible.

Le repassage, quelle corvée ! La chasse au pli est une activité dont on se passerait bien : c'est long et souvent fastidieux. On rêve de l'idée miracle qui nous permettra de mettre le fer à repasser au placard pour de bon. Plurielles.fr a trouvé des solutions pour vous éviter au maximum cette tâche ménagère fastidieuse.  

 

1. Choisir des vêtements «Iron free» ou dans une matière qui ne se froisse pas

 

Les enseignes de prêt-à-porter se sont attaquées à ce problème. Des habits « Iron free », c'est-à-dire, sans repassage, ont fait leur apparition dans les magasins. Mark&Spencer propose une ligne de chemises qui ne nécessitent aucun repassage à partir de 24,95€. La marque Arod s'est aussi spécialisée dans le « sans repassage ». Certaines matières sont également très pratiques car elles ne se froissent pas comme le polyester, l'élasthane ou l'acrylique.

 

2. Utiliser un sèche- linge et étirer/plier tout de suite

 

Le sèche-linge est une arme redoutable contre les plis. Il détend les fibres et permet d'obtenir un résultat quasi-optimum. Une fois sec, étirez le vêtement pour qu'il ne reste pas en boule et pliez-le. Le repassage devient la plupart du temps obsolète.  

 

3. La technique de la presse

 

Késako la presse ? Il s'agit en fait de sortir le linge dès que la machine a fini de tourner. Encore mouillés, vous pliez bien vos vêtements en les étirant un peu et vous les empilez les uns sur les autres. Le poids des vêtements devrait maintenir les fibres défroissées. Après une heure ou deux, vous pouvez ensuite étendre vos habits, en évitant bien sûr les pinces à linge qui laissent des traces.

 

4. Etendre sur un cintre au-dessus d'une baignoire d'eau bouillante

 

La technique du cintre est utilisée par un grand nombre de personnes désirant éviter la case repassage. Etendus sur un cintre, les habits ne prennent pas la forme du fil ou de l'étendoir et on évite aussi les traces de pinces. Afin d'améliorer cette méthode, vous pouvez les étendre dans une salle de bain car la vapeur qui se dégage des douches ou des baignoires va permettre aux fibres de se détendre un maximum. Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent carrément remplir une baignoire d'eau bouillante exprès.  

 

5. Lancer la mode du froissé

 

Si aucune de ces méthodes ne vous donnent une entière satisfaction, il vous reste une solution : porter des habits froissés et assumer. Si quelqu'un vous regarde d'un mauvais œil ou vous fait une réflexion, rétorquez-lui que c'est « has been » le repassage, que tous les gens aux Etats-Unis portent leurs vêtements ainsi. Pour ceux qui n'oseront pas, vous pouvez toujours finir par l'amener chez une repasseuse professionnelle !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience